Pc éteind ou en mode veille ? - ptit sondage

mon PC actuel a plus de 4ans (toutes pieces comprises) et je n’ai pas l’intention de le faire evoluer avant l’an prochain.

Mon serveur utilise du matos qui a plus de 7ans.

Alors oui, la duree de vie du matos en ce qui me concerne ça a sa petite importance.

les tubes fluo consomme plus d’energie quand tu l’allumes, autant le laisser ON

[:skyos]

:smiley:

Il faut savoir aussi que c’est pas l’électronique qui prend parceque tout les circuits sont protégé contre des éventuelles pic de tensions/courants et de plus les régulateurs sont limités en courant, et c’est vrai que l’électronique fonctionnera mieux une fois que tout le système atteindera une temérature omogène et pas trop basse ni trop haute.
Ce qui est pas bon c’est pour la ram parceque au bout d’un moment elle sature (pour l’utilisateur qui fait tourner de grosse application) et aprés je pense que le DD eux préfèrent rester alummés.

Bon aprés je sais que je démarre le pc le matin et que je l’éteint le soir et j’ai pas eu de soucis majeur.

Le SEUL VRAI GROS PROBLEME c’est les alims parceque les alim à découpage fonctionne à des fréquences élévées et donc duréé de vie limitée.
C’est pourquoi et faut impérativement une bonne alim de marque et pas de la NO NAME j’en ai fait l’expérience, au bout de 6 mois sur mon “new” pc l’alim de merde à cramée et ma carte mère à dégagée :frowning:

je voudrerai savoir combien consomment un pc si"il est alumer a partir de 8 h - 23 h et eteint la nuit ?

ça depend beaucoup du PC en question :ane:

C’est comme les voitures, une Ferrari ne consomme pas pareil qu’une Clio diesel :wink:

moi toute les soirs j’etein mon pc sinon j’ai la lumiere des ventilo et sa consome au bout d’un moment