Pc et home cinema

Salut à tous,
je me présente je m’apel rémy j’ai 13 ans puis bah j’ai un problème :stuck_out_tongue:
j’ai brancher mon pc a mon home cinéma lg avec une prise jack–>rca pour pouvoir profiter du son 5.1 et des 440W :stuck_out_tongue: mais depuis peu (3jours) j’ai un problème sur mon ordi je lance realtek pour régler tout sa mais quand je met tester j’ai qu’une enceinte qui marche et pareil avec mon kit 2.1 j’ai essayé de tout reformater mais toujours le même problème résultat perte de toutes mes données pour rien :@
Mon problème vient d’où ?de mon home ? de ma carte mère ? du pilote realtek ?
Sa marcherai si je met mes enceinte et mon sub en jack 3.5 puis que je les branches sur mes 6 prises qu’il y a sur ma carte mère ? ou j’ai besoin du lecteur dvd ?
Sur ma carte mère j’ai aussi une prise jaune ou il y a écrit spdif out sa sert a quoi ? sa marche si je branche mon lecteur dessus ?
Merci de votre aide :wink:

La prise OUT sert à sortir le son en numérique vers un ampli entre autre. Brancher un lecteur dessus ne te servira pas à grand chose :confused:
Regardes bien si tes fiches des câbles sont toutes bien enfoncées, car il arrive que les câbles soient un peu justes en longueur et qu’ils se détachent un peu des prises.
Par contre, si tu n’as branché qu’une seule prise RCA, tu auras du mal à avoir du 5.1, c’est peut-être pour celà que tes kits 5.1 et 2.1 ne fonctionnent que sur une seule enceinte.

Merci de ta réponse,
sur le lecteur j’ai deux prise rca une rouge et une noire

Ca c’est juste pour le son analogique stéréo, prise rouge pour la voie droite et noire pour la voie gauche :wink: (2.0 quoi :D)
Pour avoir du 5.1 il faut une entrée numérique coaxiale (prise RCA souvent de couleur orange avec marqué “Digital” ou “SPDIF”) ou optique.
Edité le 31/03/2008 à 17:27

sur mon lecteur je n’ait pas sa mais par contre sur mon ordi j’ai une prise SPDIF

OK, mais si tu ne peux la brancher nulle part elle ne servira pas à grand chose :confused:
Je pense qu’il va falloir oublier le 5.1 pour l’instant.

D’ailleurs les Home Cinema tout intégrés ne sont pas vraiment fait pour y brancher quelque chose comme un vrai ampli :neutre: (bon c’est sûr c’est pas le même prix non plus :jap:)

ouais bon pas grave pour le 5.1 on va revenir au 2.1 vais me racheter un carte son puis je vais m’acheter un kit logitech plus tard
merci a vous

Salut a tous,
bon je vais bientot passer commande pour ma carte son mais comment je peu faire pour y metttre mon home cinema sans que sa risque de griller quelque chose ?

Si tu prends un kit 5.1 du style Z5500 ou autre, que veux-tu griller ? :neutre:

je parlait de mon home cinema qui est brancher au lecteur dvd :wink: sinon vous pensez quoi d’un logitech g51 ?

Aucun risque de griller quoi que ce soit, tu les relis avec un câble jack<=>RCA stéréo et c’est tout :jap:

bah c’est ce que j’avais fait et aparement c’est a cause de sa que sa a grillé