PC et écran morts?

Bonsoir,

Je viens vers vous car j’ai un gros soucis et personne dans mon entourage n’arrive à m’aider.

Cet après midi, j’ai déplacé le pc de bureau dans une autre pièce j’ai tout bien rebranché là où il le fallait et au moment de l’allumage de la bête, rien ni la centrale ni l’écran ne réagissent…

J’ai changé de multiprise, inverser le gros câble de l’écran avec celui de la centrale, rien!
Les fusibles vont bien.

La souris, l’imprimante et le caisson de basse étaient branchés au moment de l’allumage mais eux vont très bien.

Je ne sais pas ce qu’il se passe, s’il y a eu une surtension qui aurait grillé l’écran, le clavier et la centrale (ca me parait quand même fort!)

Je souhaiterais donc savoir si l’écran, le pc et le clavier (ils ont 5 ans environ) sont morts ou si je peux essayer des petites choses (j’ai dejà branché dans d’autres pièces et ca ne marche pas plus)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

:hello:

Vu que tu as déplacer le pc, première chose a vérifier, regarder si tout est bien “enfiché” (ram, carte graphique, connecteurs d’alims, etc…)
Edité le 26/02/2011 à 20:26

Je suis plutôt novice en la matière…:frowning:

C’est à l’intérieur de la centrale c’est bien ça?

Oui, c’est a l’intérieur de la tour.

Débranches l’alim avant de “trifouiller” dedans.

Et ne pas paniqué, y allez doucement et tout ce passera bien.

Bonjour,

tout est bien enfiché mais la carte graphique a douillé apparement! Je comprends que ça explique pour l’écran qu’il ne s’allume pas mais pour la centrale en elle-même…

si rien ne s allume voir a changer l alim qui a du cramer !!

Meme pas un ventilo qui se met en route?

C’est une question bete, mais certaines alim on un bouton on/off a l’arrière, vérifiez qu’il soit bien sur on.

Vérifiez aussi la connection du power switch sur la carte mère (éventuellement tester le coup du tournevis entre les deux pins).

Je suis novice en trifouillage de pc je préfère le rappeler!

Le câble d’alim marche sinon il n’y aurait pas de petite lumière verte en bas de la carte mère qui s’allumerait.

Tous les câbles sont bien branchés, mais rien à part cette petite lumière, pas de ventillo que dalle!

Pour le bouton a l’arrière de la centrale ça c’est bon je sais qu’il faut le mettre en mode on! :stuck_out_tongue:

Pour le power switch je ne sais même pas ce que c’est!

Le power switch c’est le bouton sur lequel tu appui pour allumer le pc :jap:

Si meme pas un ventilo se met en route, soit l’alim a grillée (ce qui parait bizarre quand meme) soit il y a un branchement qui a peut etre “bougé” notamment le branchement du power switch.