PC et Connexion au ralenti - Unlocker responsable ?

Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur trainasse… la connexion internet ne se fait qu’au bout de longues minutes (6 ou 7). J’ai traqué les virus, défragmenté les disques, désinstallé les derniers programmes, mais rien n’y fait, mais est installé Unlocker 1.8.7, installation que j’ignorais et :

Quand je le lance, il fait apparaître plusieurs centaines de “chemins verouillés”. Dans sa barre d’outils, il propose de : Fermer Processus - Débloquer- Tout débloquer-Quiiter

A gauche de cette même barre et dans une autre fenêtre, un menu déroulant propose :
Aucune action -effacer-renommer-déplacer-copier

Je me dis que c’est peut-être là l’explication du temps de mise en place du bureau et le temps de connexion du démarrage…

Puis-je par exemple cliquer sur “Tout débloquer” sans risque et retrouver une dynamique perdue ?

Qu’en pensez-vous ?

Si tu ne t’est jamais servi de unlucker,il est fort probable que ce logiciel est bugger.Déinstalle UNLUCKER qui en passant est un bon gratuiciel que tu pourras télécharger à nouveau plus tard.

salut

Rien à redire sur l’efficacité du logiciel

Si c est lui qui ralenti ton PC ??
Sinon desintalles le ,un coup de Ccleaner et prends le ici
ccollomb.free.fr…

Pour une premiere Utilisation
Tutos
www.tutomaker.com…

ordisecours.free.fr…

Pour ma part aussi, pas de soucis. Mais comme le dit nordik, désinstalle le pour voir si ça résout ton soucis.

Si c’est juste ta connexion internet qui met du temps à se lancer au démarrage, c’est peut etre du à ton adresse IP. Pour faire simple, ton ordinateur cherche en continue une IP pour ta connexion, il suffit alors d’en entrer une manuellement afin d’éviter cela.

Je ne sais pas si c’est ça ton soucis ou si c’est bien plus complexe. On attends de tes nouvelles :wink:

Cricri58, merci, c’est fait et rien de changer
adresse IP Xxblade ou les ports ouverts pour connecter ma neufbox4 ?
Merci à tous

Adresse IP lamour.

J’ai effectué cette méthode, mais avant cela désinstalle Unlocker pour voir si ça ne venait pas déjà de là. Petite question, tu avais déjà ton soucis de connexion avant d’installer Unlocker ?

Si oui, voici une méthode qui m’avait permis de remédier à cela:

[i]- Démarrer > connexions réseaux

  • Cliquer sur la carte réseau > propriétés
  • l’onglet général, dans la liste tu choisis Protocole Internet (TCP/IP) et là tu pourras définir une adresse IP
  • Mettre comme IP: 192.168.0.1[/i]