PC et chauffage au sol - Pas bon?

Salut à tous!

J’ai une simple question… Je viens d’emménager dans un nouvel appart’ avec le chauffage au sol. J’ai posé mon boitier à même le sol mais un ami m’a déconseillé de le faire en raison du champ magnétique émis.
Voici ma question: A-t-il raison? Cela risque-t-il d’endommager quoi que ce soit, notamment le DD?

Le problème, c’est que ma tour est assez grande et que je ne peux pas la poser sur mon bureau (Antec SLK3000), un tapis anti-statique ferait-il l’affaire?

Voilà… Bon, d’accord, y’a plus qu’une seule question…

Merci de votre aide

Ya pas de champ magnétique!
C’est de l’eau à 24° qui circule dans un tuyau en PE HD!

:MDR

ton pote est parano?
aucun probleme pour mettre ta tour par terre meme avec un chauffage par le sol, il se peut que tes composants prennent quelques degrés mais en aucun cas il n’est question de champs magnétiques vu que ce n’est que de l’eau tiede qui passe dans des tuyaux enfouis dans la chappe en béton.

C’est ce que je lui ai répondu mais il me dit que s’il y a mouvement dans un tuyau, ça crée un flux magnétique… Je suis pas très parano mais je préfère prévenir que guérir!

Au début je m’attendais a une question du genre “Il y a-t-il un risque de surchauffe pour le PC ?”
Mais là les truc magnétique ! :ane:
Bonne Journée tout le monde !!!

Non, ça, ça va, je maîtrise!!!
C’est juste que mes cours de physique remontent à loin et que je préfère me rassurer…
Merci de vos réponses! :jap:

C’est sur qu’il vos mieux posé des questions qui semble logique pour certain et moins pour d’autre, que de voir son DD effacé par des onde magnétique mystérieuse.

:MDR C’est un bon lui :MDR

Pas de risque, hormis quelques degrés de plus :ane:

:MDR

il est contre les water-cooling ton pote, alors … ? :confused:

Bon petite explication parce que c’est exactement mon cours de chimie !
Pour créé un champs magnétique, il faut une bobine de métal avec en son centre une tige de fer qui bouge, la variation crée un champs magnétique… ou un truc comme ça. Et encore je crois qu’il faut faire passé du courrant dans la bobine.
Donc aucun risque que sa arrive avec tes tuyaux d’eau chaude !! :ane:

Et aussi, nos PC sont protégé contre les ondes (je sais pas jusqu’a quel degrés…) car sinon jamais un PC pourrai fonctionné !! Les composants emète des ondes magnétique ce qui empècherais le PC de fonctionner mais en plus les TV, les téléphone portable, le micro-onde, la radio… emetent également des ondes donc…
Aucun risque !!! (enfin t’amuse pas a posé ton portable sur le PC… :confused: )
:hello: