PC equivalentau macbook dimension poids autonomie

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je cherche un nouveau PC portable et la je galère.

Ma référence MacBook à 2.2Mkz épaisseur 2,75 cm poids 2,27kg Autonomie équivalente ou mieux.

Voici mes critères : encombrement, poids, autonomie, lecteur de carte, Bluetooth, Wifi, DVD-DLRW interne, Web cam et écran LED, chipset graphic ATI (pour Linux)

Le Firewire serait un plus …

Bref on a coutume de direque MAc est cher alors je cherche mieux au même prix.

J’ai trouvé mieux en terme d’équipement, mais j’ai du mal à trouver un PC fin. En ce moment, ils sont tous fin devant et épais derrière, ce qui ne me convient pas sauf si le coté épais reste proche de la référence off cource.

Pas de carte Nvidia, les driver fourni pour Linux sont pourris et pour moi c’est tous OS sauf Windows …

Merci de votre aide.

il va y avoir plusieurs problèmes.

tout d’abord, il n’existe pas (plus?) de macbook à 2,2 GHz : soit c’est 2,1 (1000€), soit c’est 2,4 (1200€).

ensuite, le macbook que tu prends comme référence fait 13,3" : à ma connaissance, aucun chassis de 13,3" ne peut contenir une carte graphique dédiée telle qu’une ATI. Ce sera donc du Chipset intégré Intel pour tout le monde…

après, si tu veux un pc de « marque » déjà assemblé, tu vas devoir écarter cette option vu que windows est omniprésent : si tu ne veux pas acheter windows, il te faut un pc à la carte (ca réduit déjà le nombre de revendeurs…)

quand à ta remarque « on a coutume de dire que mac est cher alors je cherche mieux au meme prix » , je dois répondre que c’est vrai, mais dans ta situation, c’est plutôt : « tu trouveras pareil que apple mais pour moins cher »

si malgré tout ce que je t’ai dit tu es encore prêt à accepter des concessions, et que tu es prêt à payer pour vista, voici 2 modèles qui correspondent aux macbook à 1000 et 1200€, mais qui disposent d’une plus grande capacité de disque dur, et d’une connectivité infiniment plus riche :oui: Et en bonus, ils sont plus légers d’environ 300g

sur le asus à 1200€ il doit y avoir un bug dans la mesure où le processeur est trop ancien pour etre vendu en neuf aujourd’hui : asus et ldlc devraient mettre à jour ce modèle sous peu^^

edit : j’oublie les liens

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Edité le 20/07/2008 à 19:26

Oui bien vu, je me suis trompé, je voulais dire 2,4Mhz, mais comme tu l’auras compris le CPU c’est pas ma priorité.
2ème bourde, je voulais dire un chipset Intel DSL …

J’ai bien regardé les modèles que tu m’as proposé, mais il y a un problème c’est l’épaisseur de ces modèles.
Disons qu’en terme d’épaisseur max, je voudrais rester en desssous de 3cm.
Bref, je ccherche encore.

PS : Dans cette catégorie de poids et de taille 1 DELL XPS peux embarquer 1 cart Nvidia8400M GS, mais qui a des problème de surchauffe.

En plus le Pb c’est que pour l’Asus qui est presque bon en terme d’encombrement, n’a pas de DVD interne.

pour l"épaisseur, je reconnais que ca peut gêner mais je suis pas sur que tu puisses trouver mieux…

la conception des chassis autres que mac fait que c’est dur de réduire l’épaisseur tout en conservant un prix de vente assez bas.

laisse tomber les pc avec une cg nvidia, sur le marché des mobiles ils se foutent completement du consommateur (je précise que mon asus a une 8400 M), mais tu dois le savoir :stuck_out_tongue:

@wilkyk : mais lol ! bien vu, j’avais pas fait gaffe… si c’est externe ca craint un max :heink:

La tâche n’est pas si facile que cela.

il existe le XPS M1330 avec ubuntu. Les possibilités de personnalisation sont larges.

Le seul qui est en concurence est le MSI PR200-001 MSI PR200-001sauf pour son écran.

Le XPS M1330 a l’air pas mal en effet… Pour 1100 € y’a une bonne configuration.
Par contre j’ai pas trouvé la connectique installée dessus (enfin c’est pas visible immédiatement apparemment).

Tu comptes brancher le portable à une TV full hd via hdmi ou à un home cinema en laison numérique ?

@willyk2 : rofl, je trouve assez osé de vendre + de 1200€ un pc pareil…
Le processeur est obsolète compte tenu de la dernière génération en 45nm qui vient de sortir.

Pour info, mon T7300 embarqué sur portable asus je l’ai acheté y’a 10 mois et il a un voltage + élevé que sur les derniers processeurs de bureau, donc niveau chaleur ce se sent tout de suite (je vous dis pas l’OC :nexath )

Pour revenir au MSI il n’y a ni Firewire, ni S/PDIF alors que le toshiba que je t’avais montré au dessus en est équipé.
Aussi, 12" tu rentres dans le monde de l’ultra-portable… Tu comptes faire quoi avec ton portable ?
Edité le 22/07/2008 à 00:01

Bonjour,

Je passe 2 heures par jour dans le train, je compte encoder, faire des scripts, regarder des vidéos écouter de la music, recompiler des trucs.

J’avoue que pendant mes recherches, je suis tombé sur le TOSHIBA Satellite U400-10T Intel Core 2 Duo T8100 à 2,1 GHz, et il a presque tous bons en particulier en connectiques, il est blindé, l’écran et sa garantie canon en plus c’est Toshiba (leader pendant de nombreuse année doit y a voir des reste quand même), d’ailleurs, il faut que j’aille le vérifier cher Darty. Y a qu’un truc qui me gène, enfin 2, le noir brillant en particulier pour le clavier, je trouve ça naze et l’épaisseur et quid de l’autonomie …

Merci pour ta participation, ça m’aide, surtout que je n’y connais rien en matos, je connais juste mes besoins.

Le mac 2.4Mhz me parrait qd même un peu plus puissant que le Toshiba ? non ?

S/PDIF, je ne connais pas ce truc là, ça serre à quoi ?

Non le macbook n’est pas dans l’absolu plus puissant que le Tosh (car la génération 45 nm amène 10% de performances en plus donc il doivent être grosso modo équivalents sous windows, après sous MacOS je sais pas).
Sinon l’autonomie annoncée du tosh est de 4 heures (donc plus probablement 3 heures réelle).

Je ne comprends pas, tu dis que le mac est moins performant alors qu’il a un T8300 alors que le Tosh à un T8100 ?

Ooops au temps pour moi, je pensais que le mac était encore à la génération T7xxx, donc oui le mac sera légèrement plus puissant.

Mon objectif reste quand même de trouver équivalent ou mieux en terme de : [encombrement, poids, autonomie, lecteur de carte, Bluetooth, Wifi, DVD-DLRW interne, Web cam et écran LED, chipset graphic ATI (pour Linux)] pour moins cher ou == si prix identique que le Macbook 2.4Mz 1200€.

Enfin j’ai pas encore trouver …

si tu es dans le train, faut voir de + près l’autonomie… Si t’as des prises dispo comme dans les tgv je suis pas sur que t’aies besoin d’une grosse batterie, par contre si y’en a pas le toshiba devrait assez efficace, bien que moins performant qu’un VRAI ultra-portable (qui lui, embarquera un processeur spécial économie d’énergie, avec des perfs réduites).

Note bien que le composant qui réduit le + l’autonomie est la puissance du rétro-éclairage de l’écran (source pcjeux^^)

le S/PDIF c’est sony/philips digital-interface : c’est pour transporter du son numérique vers un home cinema via cable optique au format jack 3,5 (c’est avec ca que tu peux avoir le dolby digital blabla, en bref le 5.1 au lieu du bete stéréo des jack analogiques courantes).
J’ai pas l’impression que ce point soit ta priorité :stuck_out_tongue:

Quant à la carte ATI tu vas devoir oublier pour un usage mobile, vu que ces machins la réduisent énormément l’autonomie (en + d’etre trop gros pour rentrer dans un 13,3").

Concessions, quand tu nous tiens ! :icon_biggrin:

Et bien c’ets sûr que si tu cherches chez ATI y’a pas beaucoup de choix, passer chez Nvidia et sa 8400 t’offrirais un choix bien plus large (ceci dit le Tosh est quand plus de 200€ moins cher que le macbook pour a peine un processeur légèrement plus faible, ça reste une option très intéressante selon moi)

J’ai abandonné l’idée d’une carte ATI, Nvidia non merci, les drivers pour Linux sont pourris.

Faux que j’aille voir ce Tosh de prèes, le brillant du clavier ne me plais pas, j’ai lu d’ailleurs à ce propos, un post d’un proprio de du TOSHIBA Satellite U400-10T Intel Core 2 Duo T8100 à 2,1 GHz, c’était pas top pour le clavier.
D’ailleur l’autonomie, n’a pas l’aire non plus d’être son point fort, juste dans la moyenne sans plus.
Faut que je juge sur pièce.

Plus d’info ici
Edité le 23/07/2008 à 17:20

Une petite démo sympa, ça vaut bien mieux que les fiches techniques.
J’ai pu voir le Fujitsu-Siemens Amilo Si 2636-8003 sympa aussi.

Je crois que vu mes critères de portabilité le Macbook est plutôt très bien placé sauf pour le prix.
Si j’arrive à me le faire ramener d’un pote du Canada, il ne m’en coutera pas plus cher que n’importe quel PC.