PC "entrée de gamme"

Bonsoir à tous,

J’envisage d’acquérir des nouveaux composant afin d’avoir un pc fonctionnel [car mon ancien est HS]. N’ayant pas beaucoup d’argent à y consacrer, je table sur des produits dit d’entrée de gamme. Voici ces éléments:

Carte mère: www.rue-montgallet.com…

Processeur: www.rue-montgallet.com…

Mémoire vive: www.rue-montgallet.com…

Je vous entends déjà crier :smiley: Ne vous inquiétez pas, j’ai un disque dur, un écran, un clavier et une souris, ainsi qu’une alimentation et un boitier.

Ma question principale est de savoir si tous les produits sont “compatible”, j’entends par là qu’il n’y a pas de conflit entre eux (normalement non mais je préfère avoir confirmation) ?
Et par là même occasion, j’aurais voulu savoir si il était obligatoire d’avoir une carte graphique car je le destine à un usage bureautique et surf ?

D’avance merci à tous ceux qui répondront :wink:

Bonne soirée

EDIT: si vous avez d’autres idées/ produits dans les mêmes prix, je ne serais pas contre :wink:
Edité le 04/09/2008 à 14:26

Bonjour,

Si tu veux voir quelque chose :peur: , il faut une carte graphique intégrée à la carte mère ou séparée.

Je ne pense pas qu’il y ait contradiction dans la liste que tu donnes.

J’ai trouvé ceci…
www.cdiscount.com…
en ne prenant que ce que tu as besoin CM(avec CG intégrée) + CPU + 2x RAM = 91,98 € + port

Tu as celui là : www.materiel.net…[/url] (non montée par contre) Sinon si tu le veut monté par le site : [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40217-Budget.html]www.materiel.net…

Prix total : 325 euros (Non monté par contre)

Un pc déstinée à la bureautique et au surf avec carte graphique intégrée dans le plus grand confort et avec un écran également très confortable ! A noter que c’est du matériel.net, donc montage et SAV il n’y a pas mieux !
Edité le 04/09/2008 à 10:14

Bonjour,

Tout d’abord merci d’avoir répondu.

Ton lien leminou redirige vers une page avec plein de composants à différents prix. Ai-je mal vu ?

Toinoux, les produits que tu me propose sont intéressant mais bien trop cher pour moi.

Pour résumer, si il n’y a pas de soucis d’incompatibilité, suis-je obliger d’avoir une carte graphique séparé (c’est à dire branché sur le port pci express) afin de bénéficier de la vidéo ou cette carte mère intègre un chispet vidéo permettant de ne pas avoir, dans l’immédiat, besoin d’acheter une carte supplémentaire ?

Pas de d’incompatibilité !

Sinon si juste pour faire de la bureautique et du surf, des cartes intégré sont largement suffisante ! Certaine lisent même la HD !

Quel est ton budget mas ?

Ma question était de savoir si la carte mère, choisit ci dessus, possédait bel et bien un chipset vidéo intégré, afin de me passer d’une carte graphique ?

Mon budget est au alentour de 100€. Le montage n’est pas un problème :wink:

Dans la fiche technique il est noté que oui, elle possèd eun chip graphique… mais on ne sait pas lequel !

100 euros ça fait juste, pour un peu moins de 150 euros tu as un matos un peu mieux !

Je t’écoute Toinoux, si tu pouvais me proposer quelque chose d’intéressant, je pourrais y réfléchir car si, comme tu le dis, il y a une réelle différence je ne dirais pas non. A voir comme on dit :wink:

je peut te conseiller cette config :

CM : www.materiel.net…

CPU : www.materiel.net…

Mémoire : www.materiel.net…

115 euros au total !

je vais regarder autre chose, d’un petit peut mieux…
Edité le 04/09/2008 à 13:54


Ou alors ça pour un peu plus chère, nettement mieux (notamment pour le CPU) :

Ram : www.materiel.net…

CPU : www.materiel.net…

CM : www.materiel.net…

Total 138 euros !

Il te faut cliquer sur chaque produit en dessous de “A ne pas rater” et les ajouter au panier et simuler une commande pour avoir le total a payer.
ou ceci…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Attention il te faudra rajouter un ventirad et de la pâte thermique + le port.
Edité le 04/09/2008 à 14:07

Le premier kit de leminou correspondrais à tes attentes ! Rajoutes à ceci le ventirad et la pâte thermique !

Pour le ventirad prend celui qui te semble le mieux puisque tu ne vas pas OC et la pâte thermique je te conseil de l’Artic Silver 5 pour moins de 5 euros !

Tu aura une machine assez polyvalente pour la bureautique, le cinéma et le surf ! Si tu as le reste : boîtier, disque dur, câbles… c bon !

Je sais pas trop quoi en penser car la configuration que j’ai cité comporte un E2160 avec son ventirad, accompagné d’une carte mère socket 775 (bien pour faire évoluer mon processeur par la suite) et d’1Go de ram, comme sur vos kits.

Qu’en pensez-vous ?

La Cm me semble moins bien ! Ça te reviens à combien au total ta config ?

100€ pile poil. Sans compter le transport bien sur, mais bon pas de soucis de ce côté là :wink:

J’aimerais surtout que vous me confirmez que la carte mère Asus dont je parle plus haut dispose bel et bien d’un chispet graphique me permet d’éviter d’acheter une carte graphique pour le moment, et donc de pouvoir faire de la bureautique sans problème ?

OUI la carte graphique est incorporée…

Présentation - Carte Mère Asus P5GC-MX/1333 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Celeron D
Des performances extrêmes dans une solution tout en un

Prêt pour le processeur LGA775 Intel® Core™2
Cette carte mère prend en charge les derniers processeurs Intel® Core™2 en conditionnement LGA775. Grâce à un bus principal à 1333/1066/800/533 MHz et à la nouvelle microarchitecture Intel® Core™, le processeur Intel® Core™2 est actuellement l´un des processeurs de bureau le plus rapide du marché.
*(1333 MHz lors de l´overclocking)

Processeur double coeur
Profitez de la puissance du processeur double cœur ! Ce processeur est équipé de deux cœurs qui travaillent en parallèle et d´une mémoire cache L2.

Chipset Intel® 945GC
Le Contrôleur central graphique et mémoire Intel 945GC (GMCH) et le contrôleur ICH7 offrent une multitude d´interfaces vitales pour la carte mère. Le contrôleur graphique Intel® GMA 950 intégré vous assure des performances graphiques hors du commun.
Le Contrôleur central graphique et mémoire se compose d´un port PCI Express 16 lignes destiné à la carte graphique PCI Express externe et fournit une interface pour processeur en conditionnement 775 avec un FSB de *1333/1066/800/533 MHz et la mémoire dual channel DDR2 dont la vitesse peut atteindre 667 MHz.
*(1333 MHz lors de l´overclocking)

Intel Graphics Media Accelerator 950
Le nouveau contrôleur graphique d´Intel® fournit des performances graphiques élevées. En associant le logiciel DirectX 9, une vitesse de cœur à 400 MHz et une mémoire vidéo de 224 Mo vous obtiendrez des performances graphiques hors du commun. En outre, il permet d´élargir l´espace de travail à deux écrans indépendants : vous pouvez ainsi afficher des contenus différents sur chaque moniteur.

Dual-Channel DDR2 667
La technologie Dual-channel DDR2 double la bande passante de votre mémoire système et booste ainsi les performances du système.

Architecture PCI Express
PCI Express est la toute dernière technologie d´interconnexion vouée à remplacer l´interface PCI existante. Avec une bande passante quatre fois plus élevée que celle de l´interface AGP 8X, le bus PCI Express x16 offre de bien meilleures performances, ce qui est avantageux pour les jeux 3D. PCI Express x1 et x 4 permettent également des débits exceptionnels.

Haute définition audio
Le CODEC HD audio 6 canaux (HD audio précédemment appelé Azalia) offre une excellente sortie audio de 192KHz/24 bits. En outre, la carte mère intègre les technologies Jack-Sensing, multi-streaming et Jack retasking qui envoient les flux audio dans des directions différentes. Vous pouvez dorénavant, lorsque vous jouez, dialoguer avec vos coéquipiers via un casque audio.

SATA 3Gb/s
Cette carte mère prend en charge la nouvelle génération de disques durs basés sur la technologie de stockage Serial (SATA) 3Gb/s. Avec un taux de transfert pouvant atteindre 300 Mo/s, Serial ATA II est plus rapide que la norme actuelle Parallel ATA tout en fournissant 100 % de compatibilité logicielle.

Max. 8 ports USB 2.0
Le port USB 2.0 est le tout dernier standard de connectivité destinée aux composants et aux périphériques de nouvelle génération. Rétro compatible avec les périphériques USB 1.1 actuels, le port USB 2.0 se caractérise par une vitesse de transfert jusqu´à 40 fois plus rapide (480Mb/s) pour vous faciliter la connectivité et accélérer la vitesse de transfert de vos données.

EZ Flash
Utilitaire de mise à jour “facile” du BIOS. Une fois lancé, via un raccourci clavier prédéfini, il vous suffit de mettre à jour le BIOS à partir d´une disquette sans avoir à entrer dans l´OS !

CrashFree BIOS 2
La fonctionnalité CrashFree BIOS 2 intègre désormais la fonction BIOS auto-recovery. Vous avez la possibilité de démarrer le système via un CD de support et ainsi enclencher la procédure de récupération automatique du BIOS. Vous pouvez profiter de cette protection sans avoir à invertir dans une ROM supplémentaire.

MyLogo
Vous souhaitez avoir une image vive et colorée sur votre écran ? Convertissez votre photo préférée en un logo de démarrage.

Q-Fan
La technologie ASUS Q-Fan permet d´ajuster la vitesse des ventilateurs du châssis et du processeur en fonction de la charge du système. Vous travaillez dans un environnement silencieux et sans surchauffe.

Respect de la directive RoHS
Asus est soucieux du respect de l´environnement notamment en matière de recyclage des produits et des emballages. C´est pourquoi, la carte mère ainsi que son emballage respectent les normes pour la sauvegarde de l´environnement (restriction sur l´usage de certaines substances dangereuses, directive européenne RoHS).
Edité le 04/09/2008 à 14:54

Ok merci, je pense donc que je vais me tourner sur cette config.

Merci à vous tous :wink: