Forum Clubic

PC entrée de gamme <350€ ?

Saut à tous! je dois monter un PC pr une amie qui compte jouer aux Sims 2, faire de l’internet,Word, Excel et MSN.
Quelle configuration me propeseriez-vous (SANS ECRAN) pour un prix <350€ ???

Moi j’avais dans l’idée :

  • Intel Celeron Prescott D 330 2.667GHz - Socket 478 FSB 533MHz - 256 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans (77€)
  • CM Asrock (39€)
  • ATI 9550 256Mo 128bits (60€)
  • DD 80Go 8Mo IDE ou SATA (60€)
  • 2*256 Mo PC3200 Corsair ValueSelect 2.5 (46€)
  • Boitier (tout ce qui a de plus simple) avec alim 400W (30€)
  • GraveurDVD NEC 3540 (45€)

Si elle a besoin de périphériques aussi, ce PC monté par LDLC devrait être parfait. On dépasse toutefois le budget maximum.
Attention au Sims2 aussi qui est assez gourmand tout de même.

Dsl mais j’aime pas trop les cartes graphiques intégrées…
Et pi le clavier et la souris elle a déjà… c’est déjà ça de gagné!

oK :super:

Alors voyons ce qu’on peut faire :

Le Celeron bof bof :confused: , pour le même prix mieux vaut prendre un petit Barton XP 2600+ ( 74 € ).
Comme carte mère tu lui colle un truc d’entré de gamme pas cher, genre ça[/url], couplé avec [url=http://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr/21380/memoire-DDR-CRUCIAL—256-Mo—PC3200—400-MHz—CT3264Z40B-]deux barettes de 256 de chez Crucial.
Une petite 9600 Pro serait parfaite.

Pour la tour faut pas être trop regardant sur le coté esthétique hein :smiley: , mais celle-ci est pas chère.
Et n’oublions pas le disque dur , de 80Go en SATA.

Ah oui le proc est en version OEM, donc il lui faut un ventirad, ça par exemple.

J’ai pas calculé le prix total mais je pense qu’avec cette config, l’on dépasse légèrement les 350 €.

Et on peut revoir le proc à la baisse :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/pr…-L2-256Ko-Boîte
La version boîte est d’ailleur plus pratique.

Voilà avec ce processeur et le reste de la config que j’ai mijoté au dessus on arrive à 330 €.

Aerf j’avais oublié le graveur DVD… on arrive à 375 € :pfff:
-Soit tu sacrifie la 9600 Pro et tu revient à la 9550 initiale mais ca serait dommage

  • Soit le graveur DVD passe à la trappe :ane: ,

moi je trouve ta config pas trop mal sauf les ram preend plutot de la corsair xms car les value ont un fort taux de retour

CM:asus kt 880 55€ http://www.ldlc.be/fiche/PB00022902.html
memoire 512 a 43€ http://www.ldlc.be/fiche/PB00017151.html
dd: 80gigga sata 58€ http://www.ldlc.be/fiche/PB00022784.html
graveur nec 3540 a 45€
boitier asus 56€ http://www.ldlc.be/fiche/PB00022428.html
on est a 257 et reste proco et carte graphique
proco: athlon 2400 a 60€ http://www.ldlc.be/fiche/PB00023447.html
carte graphique nvidia 5500 a 54€ http://www.ldlc.be/fiche/PB00029215.html
total 371€
c’est vrai je depasse un peu mais j’ai pris de la bonne qualite surtout la carte mere asus et le disque dur,ainsi qu’un boitier asus et pas un nonane.
si elle peut mettre 400€ tu peux lui mettre une 9600pro ou une 6200 (75€)

Prend plutot la ram ldlc elle est tres bien, mieux que la corsair value :oui:

de la XMS sur une entrée de gamme… moui… la X800Xl est un des meilleurs rapports qualité prix et est très fiable ! Je recommende :wink:
la value suffit largement, il y a pas tant de retour que ça…

Euh tu sais combien coûte une X800XL :heink: ?
A peu près le prix du budget dont il dispose…

a mon avis tu t’es trompé de topic non?

WWhou!!
Une 9600 pro… ça claque c’est sur!
Mais je pense que ça peut s’envisager! lol
Par contre un Sempron ça casse tout, mais bon au moins c’est stable à ce qu’il parait.
Pour ce qui est de la Value Select, j’en ai… 2*256 ET AUCUN PB! J’en ai offert une barrette à un ami pareil… Ca dépend des lots.
Il est vrai que le graveur DVD peut passer à la trappe! Elle peut se contenter d’un lecteur DVD tout simple!(son frère ayant déjà un graveur DVD)
Par contre, pour en revenir au carte graphique, si possible j’évite Nvidia Geforce5… C tro pourri! tout ce qui est FX5xxx c’est naze de chez naze, j’en sait qq chose (surtout les 5700) Non sérieusement une 9550 ou mm la 9600pro déchire pr de l’entrée de gamme (koike avec la 9600 pro on est plutot dans le milieu de gamme)
Encore d’autres possibilté?

C’est dur n’est-ce pas de faire des compromis!!!??? mdr

pour totophe : j’aime bien ta config! c’est quoi ta carte graphique?

:lol: hé oui !

Pour ce qui est du graveur DVD, si elle peut s’en passer et mettre un lecteur DVD comme tu a dis , ca lui permetterai d’avoir une petite 9600Pro qui ne lui ferait pas mal sous les Sims2 à mon avis.

La Corsair Value est pas trop mal :oui: , souvent décriée parcequ’on attend quelque chose de merveilleux de la part de Corsair, donc tu peux la prendre sans trop te faire de soucis : son taux de retour en SAV est le même chez moi que toutes les autres séries “Value” de grande marque…

Enfin si tu préfère rester sous socket 478 avec un Celeron, pas de problème :wink:

Disons que le celeron je pensai que c’était nul… mais j’en ai un au boulot, il chauffe pas tourne 9h/9h aucun plantage…
Ce que je recherche c’est pas tellement la performance mais plutot la stabilité…
L’overcloking je pense pas que ça interesse une fille de 16ans… :lol:

alors reste sur le celeron et la 9600 pro :super:

Vous êtes sur qu’un celeron sera suffisant pour les Sims 2?
Si oui (vous alllez dire que je deviens chi**!) faut-il mieux le prendre sur un socket 478 ou 775?

Ben vu que ta un budget quand même limité on a pas trop le choix sur le processeur et le Celeron, même s’il est pas formidable, avec une 9600Pro fera tourner les Sims2 ( pas les détails au max hein :smiley: ).

Sinon il vaut mieux le prendre sur Socket 478, c’est moins cher. A moins que tu trouve une carte mère S775 à bas prix :oui: .

:hello: pourquoi pas ca ? :slight_smile:
Boitier 30 €
9600 pro 80 €
sempron 3000+ 100€
512 DDR 40 €
Carte mere 40 €
lecteur dvd 20 €
DD maxtor 80 Go 50 €

Et si possible, prendre une 9800 pro a 130€ sapphire chez ldlc, elle vaut vraiment le coup :oui: