Pc en reseaux et ip

Bonjour,

J’ai réussi à mettre mes 2 pc en réseaux et j’ai eu aucun problème. Matériel: modem en mode routeur, switch, cables ethernet
Mais j’aimerais savoir quelque chose, les 2 pc doivent-ils la même adresses ip ou pas? En sachant que j’ai une ip fixe.

Si oui et qu’il le faut pas, que faut il faire?

Si non, que faut il faire?

:non: IP differente pour chaque machine du reseau:

http://www.clubic.com/wiki/R%E9seaux_Informatiques

:slight_smile:

Salut,
Il me semble que tu te mélanges entre adresse IP internet et adresse IP réseau, non ?
Sur ton réseau local, chaque machine a une adresse IP unique et différente. Que cette adresse soit définie par toi (elle reste donc toujours la même) ou délivrée par un dhcp (dans ce cas une machine n’a pas forcément la même adresse d’une session à l’autre).
Sur Internet, tu n’as qu’une adresse IP par connexion. Donc, si tu as plusieurs machines qui utilisent la même connexion (routeur ou partage de connexion), toutes ces machines seront vues avec la même adresse IP sur Internet. Cette adresse peut-être variable à chaque connexion ou fixe (toujours la même) suivant ton type d’abonnement à Internet.
Amitiés
Janus

Ok, donc c’est normal que j’ai la même ip sur internet.

Mais pour voir s’ils ont des ip différentes sur le resaeux je ne sais pas comment savoir.

En tout cas ca marche bien.

si ça marche bien alors ils n’ont pas la meme IP sur le Reseau :wink: sinon tu peux etre sur que ça ne fonctionnerai pas :slight_smile: