Pc en rade

bonjour,
me voila bien embeté,mon pc vient plus ou moins de rendre l’ame (odeur de bruler puis pof lus rien , impossibl de redemarrer) mais
je ne sais pas quelle partie a claqué…alim ou proc ?
je pencherai pour le proc car sur la carte mere une diode reste alumé
mais comment en etre sur …?
au fait cela peut il venir d’un autre composant ?
merci d’avance pour vos conseils et avis … :jap:

le mieux ca serait de tester les différents composants un par un pour etre sur

oui mais comment faire ?

si ca pue le cramé y a forcement quelque chose qui a eu chaud , verifie si tu n as pas de traces de brulé quelque part ( elles ne sont pas forcement visibles donc ne cherche pas non plus pendant 3 heures :smiley: ) …

regarde egalement l aspect des composants de la carte mere et de la carte graphique commes les condos ( bombes , gonfles , eclatés ) et des mosfet ( c est ca : http://www.nec.co.jp/press/ja/0203/images/0502.jpg )

test l’alim avec un trombonne

ensuite déplug tout de la carte mère sauf alim et le hp. elle va biper les éléments un par un, tu plug à chaque fois celui qu’elle reclame. dès que ça arrete de biper t’as trouver l’élément défectueux. (si ça bip pas après le cpu en premier c’est la mobo qui est morte)

pas de trace de cramé apparement…
pour info qd j’essaye de redemarrer, le ventilateur du proc bouge legerement , de plus le fait que la diode sur la carte mere soit allumé nme ferai plutot dire que ca ne vient pas de l’alim . non ? qu’en pensez vous ?

merci pour ces infos
comment on test avec un trombonne ?

debranche les periphs superflus ( DD , lecteur CD , usb et compagnie )

j’ai pas d’autres alim …