PC en rade p-e cramage help please!

Bonsoir,

Hier en ouvrant mon PC j’ai retiré le ventilo artic qui se trouvait contre mon processeur (athlon XP 1800) et après l’avoir recalé plus moyen de démarrer mon PC. :??:
Lorsque je fais un on-off les ventilos se mettent en marche (celui aussi de l’enermax) mais pas de bip et rien…
J’ai remarqué aussi p-e une petite odeur de brûlé…
D’où ma question: pensez-vous svp que le processeur est cramé, et éventuellement est-ce que ça pourrait être l’alimentation ? Je reprécise que les ventilos se mettent en marche mais je ne sais pas si c’est vraiment lié à l’alimentation. :frowning:
Je précise également que mon pc avait tendance à me mettre un écran bleu, p-e parce qu’il avait pris un coup de soleil par ce temps :ane:

Merci de m’aider parce que là je suis assez désespéré. :’(

@+

up!!! :frowning:

Quelle idée de retiré le ventirad alors que le CPU est en cours de fonctionnement :confused:

Apparament ton CPU est mort, par contre, pour vérifier tes autres compsoant, tests les dans un autre PC.
Et pour la mobo, vire les rams, et allume ton PC, si tu entends des bips, ta mobo n’a rien :wink:

SyaoranLi et Priest

En fait j’ai commandé un AMD 64 2800 comme nouveau processeur mais je ne savais pas que si peu de temps sans le ventirad pouvait endommager mon processeur. :confused:
OK je vais tester la CM pour vérifier qu’elle n’a rien

Merci infiniment à vous !!! :oui:

Le temp d’un CPU grimpe très vite (j’ai déjà vu monté de 10° en 2 secondes en passant d’Idle à Full-Burn :neutre: )