PC en rade du jour au lendemain

Salut, voila mon probleme :
Le pc de ma copine est tombé en panne du jour au lendemain sans signe avant coureurs.
C’est un vieux PC aveune carte mere ABIT NF7 avec un vieux processeur ALB et une carte video Nvidia hors d’age en AGP.
L’alim est noname (et d’origine)
Donc les symptomes :

  • En allumant avec l’alim d’origine :
    demarrage capricieux (on voit les ventilos qui tournent )mais pas de boot, led du clavier ps2 qui ne reagissent pas si on appui sur ver num.
    J’ai oublié de preciser qu’il n’y avait pas de HP systeme pour indiquer les bips de demarrage.

-Avec une alim noname que j’avais sous la main c’est nettement mieux pour ce qui est de mettre “en marche” la machine mais toujours pas de boot, d’affichage ou de reaction sur les leds du clavier.

Je suis donc deja persuadé qu’un changement d’alimentation ne npeu qu’ameliorer la situation mais peu etre que la carte mere est morte alors je ne voit pas trop quoi faire d’autre comme test pour affiner le diagnostique.

Bref je suis a l’ecoute de tous vos conseils pour m’aider a le remettre en route (ou dans le pire des cas prononcer son acte de deces).

Merci d’avance!

Vu l’age du pc , toute réparation ne vaut pas le coup …
Trouver les pieces pour un pc en K7 , va faloir se lever tot …
Sinon , une tite config , qui va largement améliorer les choses :
Caviar blue 640 go
CG intégrée
processeur athlon II x2 245/50
Carte mère : Gigabyte GA-880GM-UD2H
ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series
Boitier : xigmatek asgard
Corsair CX 400
Lecteur graveur 20 €

+os seven 32 bits OEM 114 €

456.08 avec os .

Après tu peut réduire en prenant de la ram un peu plus bas de gamme :
OCZ DDR3 2 Go PC10600 Gold Edition
En alime :
Antec Basiq - 350W
Tu peut prendre un disque dur un peu moins gros
Caviar blue 250 go .
Carte mère :
Asus M4A78LT-M LE

Avec les conseils pour la baisse de prix , la config revient a :
392.02 € .

Mais la 1ere config est de meilleure qualité et offre une meilleure marge d’évolution.

Pour moi le plan B c’est de refiler mon pc a ma copine et de faire evoluer ma propre configuration :wink:

T’a essayé les ( ou la ) barrette de mémoire : 1 a la fois ?
Réseter le bios ? la pile est bonne ? ( encore que ça te déreglerais le bios a chaque boot ).
Tout débrancher : HDD, Lecteur disques, périphériques… laisse le cpu, la ram, et avec et sans la CG

Je vais tester les barrettes memoires.

Je pense que la pile du bios est bonnes ainsi que les HDD
(si c’etait eux, il me semble que j’aurai au minimum accedé au bios )

Normalement oui

Barrette testées, lecteurs graveurs debranchés et pas plus de resultats.

Question bete: qu’est ce qu’un reparateur informatique pourra me dire de plus que ce que je fait la ? (et pourra eventuellement reparer suivant le cout…)


Au fait merci des reponses rapides :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

Le reset du bios n’a rien donné ?
Et sans la carte graphique non plus ? tu vois pas, mais tu devrais entendre le bios biper et/ou le clavier réagir a numlock.

Le reset n’a rien donné en effet et depuis le début j’essaye de faire réagir le num lock sans succès.
C’est un pc qui n’à jamais été overclocke.

Enfin du coup il est parti en réparation. j’attends un devis du type.