PC en promo chez Carrefour - vos avis - Est-ce valable?

Bah une fois la garantie expirée rares sont les bonnes alim à partir en fumée. :whistle:

1–tu as eu de la chance c’est tout :neutre: faut voir les configs aussi
2-pour faire des économies :oui:
Cay ca un pc d’hypermarché, du matos de qualité largement inférieure a ce que tu as en pieces détachées :neutre:

La loi du porte-monnaie, tu l’apprends ?
Qu’est-ce que c’est de changer une alim pour un hyper (si jamais ils prennent en charge le changement), vus les volumes écoulés, c’est même pas une goutte d’eau.
On les voit ensuite débarquer ici (ou autres forums hardware) tous ces acheteurs…

Et merci de ne pas faire d’amalgame entre marques.
Chez Antec, on ne compare pas une SmartPower avec une NeoPower ou une Trio :non:

Antec à un retour au SAV plus élevé, ce n’est pas leur faire insulte que de le dire, après ils n’ont qu’a prendre exemple sur d’autres firmes qui sortent des alims “budget” mais qui ne sacrifient pas trop sur la conception :jap:

La même qu’en signature, avec 1Go de DDR1 et une 6600GT :pt1cable: :pt1cable:

1-Ca ne signifie pas qu’ils aient des difficultés.
Et puis ces histoires de retour SAV sont quand meme a relativiser, car elles ne laissent pas vraiment présager de la qualité des alims :confused:
2- alor tu as eu une chance monstre :ouch:
A moins que e-tech ne soit pas du noname pur :neutre:

Je pense que c’est plutôt ça car trop impatient pour attendre l’arrivée de mon alim Hiper 580M j’ai fait tourner ma config actuelle (Radeon X1950 Pro + 2Go de RAM+ un new ventilo de 120 Textorm) avec ette même noname, et ce 3 jours durant…sans soucis :pt1cable:

(Mais je ne le referai pas :o :ouch: )

A relativiser en effet (en prenant ceci comme indicatif bien sûr)

Grosse surprise du côté de Antec qui explose ici tous les scores, dans le mauvais sens du terme. En fait tout une gamme d’alimentation affiche des taux de retour élevés, avec 21,6%, 18,1% et 17,3% sur les Antec SmartPower 2.0 500, 350 et 400 Watts. Reste qu’aucun modèle n’affiche un taux inférieur à 2%, le plus faible étant celui de la Neo HE 430 watts à 2,6%.

Je plussoie le fait qu’une alim noname suffit dans beaucoup de cas…à mon humble avis nous restons qu’une minorité d’intéressés qui veulent investir dans de la marque pour sa qualité mais j’ai tourner en noname pendant plus de 3ans sans problème…tous les gens de ma famille tourne encore en noname…l’argument évoqué avatn est très juste, si la config ne demande que 300 petit W alors une noname dites 500W tiendra aisément le coup, en tout cas selon ma petite expérience oui…donc certes si on sait que la config aura 2go de ram une Geforce7 1DD et 3ventilos…biensure que ce genre de config aura besoin de 500 vrai W donc la entre une noname de 500W et une de marque il n’y pas photos mais sinan si on a pas besoin de super tensions ou d’un gros voltage le noname peut-être à mon avis suffisant…
Cependant j’admet très volontier qu’aujourd’hui le noname est divisé en sous parties…un exemple simple selon moi -Advance- “ment” sur ces W mais propose des produits qui satisfont la majorité…j’ai bosser dans un informaticien d’usine qui proposait en boitier le Kymic 480W de chez Advance…selon lui seul 5% de ses produits reviennent pour défaillance matériel d’alimentation…le plus souvent c’était la CM ou la ram…
Donc même si je pousse comme beaucoup à acheter de la marque pour un gage de qualité, je “n’interdit” pas au petit budget à se retrancher dans du noname…
Pour finir j’ajouterais également qu’à ce jour on doit admettre que des alims 350 vrais W chez Forton ou Antec sont à priviliégier sur les noname 500W…

Encore une fois moi comme vous ne sommes ici que pour donner des avis résultants d’expérience personnelle, même si au fond nous cherchons tous à “convaincre” le forumeur à acheter les produits qu’on lui conseil…

Voilà je ne faisais que passer :jap: