PC en promo chez Carrefour - vos avis - Est-ce valable?

Voilà,

Ca fait longtemps que j’ai besoin d’un nouveau PC (le mien - AMD 1Ghz, 512RAM, 20GB DD+160GB externe - n’avance plus), et j’ai vu cette promo chez Carrefour (Belgique)! J’aimerais l’avis des connaisseurs.

Mon utilisation :

  • Internet
  • Office
  • Surtout films et MP3
  • Un peu de jeux (simulation, gestion)
  • Surtout besoin de pouvoir ouvrir beaucoup d’applications en même temps

Pensez vous que ce soir valable?
512RAM est-ce assez pour Vista?
L’absence de Firewire est-elle pénalisante?
Est-ce un bon rapport qualité/prix

Merchi beaucoup pour vos lumières :hello:

http://membres.lycos.fr/easyinternet/Images/PromoPCCarrefour.JPG

tu ne pourras faire que très peu de jeux avec cette machine
512 de ram c’est très juste
ca reste du packard poubelle … :neutre:

si tu ne peux pas mettre plus de 400 euros dans un pc, va faire un tour du coté des occaz

Maintenant, de la RAM, ça peut tjs se rajouter.

certes :neutre:

moi je dirai meme que tu va pas pouvoir faire de jeux, car Vista avec 512mo de ram ca va etre la catastrophe, il faut commencer par rajouter de la mémoire vive, ensuite la carte graphique est une 64mo très certainement avec 512mo de mémoire.
nan je pense que ca vaut pas le coup, il n"y a pas d’ecran aussi, clavier et soucis sont inclus ?? haut parleurs ???
pour moi ca ne vaut pas le coup

certes mais minimum 1go, donc ca commence fort, apeine acheté et deja des frais dessus. :confused:

Pour de la bureautique écouter des mp3s etc… ça devrait aller.
Par contre je pense pas que l’aspect jeu sera concluant et tu risques d’avoir du mal à “ouvrir beaucoup d’applications en même temps”.

L’absence de firewire n’est pénalisante que si tu as des périphériques utilisant cette norme ou que tu comptes en acquérir.
Et pour la RAM, 512 c’est juste pour faire tourner vista : pas d’autres applications ou presque. Lol.

Il y a 1 clavier/souris de base.

En fait, je suis déjà super bien équipé au niveau clavier, souris, écran, son (surtout), etc…

Seule chose dont j’ai besoin, c’est la tour!

en plus en ouvrant la tour, tu vas perdre ta guarantie (et avec packard poubelle, tu risques d’en avoir besoin :lol:)

il est vrai que je ne jouerai pas moi non plus avec les garanties des grandes surfaces, étant donnné qu’il essaye tjs de se defiller quand on a besoin d’eux, et aussi de faire trainer en longueur.

Hein!

Et si tu veux par exemple rajouter une carte PCI (ce qui sera mon cas-> carte TV), faut quand même bien ouvrir la tour, non?

tour ouverte=garantie finie :neutre:

Si tu veux pouvoir ouvrir (et utiliser) plusieurs applications en même temps, il est évident qu’il va te falloir beaucoup de mémoire RAM (1Gb me semble le strict minimum aujourd’hui) et même un processeur double core…

Mais bon, 400€ pour un PC, il faut être réaliste, tu n’auras jamais une machine correcte à ce prix. Compte minimum 600€ pour commencer à avoir quelque chose de potable.

Justement, je fais pas beaucoup de jeux! Ca se limite à du Sim City, Caesar, … qui tournent déjà sur celui-ci, mais lentement! Le reste, c’est surtout du web, multimedia, office (création de sites web), et surtout la mauvaise habitude de lancer plein d’applications en même temps!

Tout ce que je fais fonctionne déjà sur mon PC actuel, mais lentement -> pas besoin d’une machine de guerre, juste un truc plus rapide.

le probleme c’est vista avec 512mo de mémoire, car d’après ce que tu dis, ca pourrai le faire mais 512 avec vista et plein d’apllications en meme temps, c’est pas faisable pour moi

Il y a cette inconnue de l’ouverture avec la garantie, pcq pour la RAM, un magasin près de chez moi vent les 512 DDR2 533Mhz pour 31,5€

certain model chez packard bell, possèdent des pastilles de garanties, d’autres n’en possèdent pas, le meilleur moyen c’est d’allé voir sur place si ils ont un modèle d’exposition. par contre pour le vendre, ils te diront n’importe quoi, “oui vous pouvez rajouter des pièces, vous pouvez l’ouvrir etc…”, moi je me serai méfiant.

+1 pour le packard poubelle
Ce sont generalement des pc assembles en chine avec une belle boite packard bell autour.Les composants sont obsoletes et generalement les rams sont au plus bas et les disques en udma 100

Regarde du cote de chez LDLC ou RDC Esoph etc en pc tout pretce sera toujours mieux

Ebauche de PC:

MSI K9AGM2-FIH 77,85 €
AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2, Boîte EE 106,89 €
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 59,99 €
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 49,99 €
Samsung SH-S182D OEM, beige 28,85 €
Cooler Master Elite RC-330 35,90 €
Fortron FSP-350-60GLN - Alimentation 350W Green Power ATX silencieuse 44,65€

TOTAL : environ 400 euros

la difference c’est que celui-ci n’est pas UDMA100 mais en Sata donc c’est pas pareil, la vitesse n’est pas la même