PC en panne ?

salut tout le monde !
j’ai un probleme avec mon second PC !
il y a quelque jours il s’eteignais tout seul au bout d’un certain temp, mais ce matin il ne veut plus s’allumer ! ce PC est assez vieux sur quelque piece … et parfois il refuse de s’allumer ! pour cela je fait en cas normal un clear CMOS et je vide la memoire RAM, mais la il veut plus rien savoire :paf:

je vous donne la configuration :
pentium 4 3.2 ghz HT
P5GD1-PRO
memoire KINGSTON 512mo
asus 7900 GTX ----> elle sort de mon nouveau PC ou je l’ai remplacer par la 8800 => elle fonctionne normalement
ALIMENTATION max-in power 520 watts => c’est une vielle alimentation mais qui a bien tenu le coups pour le moment

je pense que j’ai a peut pres tout mentionner !
je ne peut changer que sa (si necessaire ) :

-la carte graphique
-l’alimentation
-la memoire

merci de me porter assistance !

les ventilos tournes la lumiere s’allume , l’ecran reste noir ! je n’ai pas de speaker !
lorsque je veut l’enteindre dans son etat actuel le bouton demarer ne sert a rien je doit utiliser l’alimentation !

Comme ton problème semble l’indiquer, c’est soit ta carte mère soit ton processeur, soit ton alim.

Commence par tester ton alim. après on verra. ( tu peut aussi tout tester ^^ :D)

bon je vais tester avec une nouvelle alimentation ! je vous dit se qui se passe apres :wink:

c’est hyper dur avec le big typhon :paf:

non c’est pas l’alimentaion :neutre:
Edité le 05/07/2008 à 19:20

Biens essaye ton matos séparément, mais je crains qu’il faille changer la carte mère. (comme je craignais au départ )

Je ne vois pas vraiment comment savoir ce qu’a ta carte, vus que tu n’a pas de speaker. Je réfléchis et si j’ai du nouveau je t’en informe.

ok

Up je pense que tu devrais retenter un clear cmos mais de manière hardware, pas avec la pile.

Si possible tester unes à unes les pièces sur d’autres ordis, ( trouver un speaker :stuck_out_tongue: )

Je pense aussi soliciter l’aide de d’autres personnes.

Mais bon c’est ta carte mère qui me semble la plus louche.