Pc en panne - pas de lancement de l'OS

Bonjour,

Mon pc ne veut plus démarrer.
Je n’ai rien installé de nouveau. Ni soft, ni hard.

Pourtant depuis un mois, quand j’essaie de l’allumer, le bios se lance, et après cela, une page noire avec le prompteur en haut de page qui clignote.
Et plus rien à faire.

Que faire?

donc juste après que le bios se charge c sa si je comprend bien


sa peu venir d'un paramètre du BIOS du boot qui a été changer tout seul

Oui c’est ça, juste aprés le bios.
Normalement, l’écran devient noir, une ou deux secondes, et ensuite windows se lance.
Mais là, il ne se lance pas.

Peux-tu préciser ta pensée quand tu dis qu’un paramètre à pu être modifié.
Je n’y connais pas grand chose…

au lieu que le boot se lise sur ton disque dur principal il doit lire sur ton lecteur cd dvd c’est un exemple
donc si le soucis vient de la tu doit entrer dans le bios au démarrage du pc normalement la touche suppr

Donne nous ta config sa nous avancera peut être.

Essaye un clear cmos afin d’avoir les valeurs par défaut. Pour cela, il faut retirer la pile de la carte pendant une dizaine de minutes, et des fois jumper un cavalier mais test déjà en enlevant la pile.

Bonjour,

Aprés un long silence, me revoilà.

J’ai essayé le clear cmos sur ma machine en enlevant la pile pendant un bon quart d’heure. Et le redémarrage s’est fait différemment, mais s’est encore stoppé au moment de lancer l’OS.

Pour ce qui est de ma config :
carte mère : P5W DH deLuxe
Proc : Intel Core 2 CPU 6600 à 2,4 GHz x2
carte graph : MSI RX 1950 XT series
mem : 2x 1 Go Ram
alim : max 550W / 50 Hz
HD : 1x200Go + 1x60Go
1 lecteur de dvd + 1 lecteur/graveur

J’ai essayé d’être exhaustif, ne sachant pas ce qu’il était important de préciser.

On m’a parlé d’un possible problème d’alim, mais il me semble que ce que j’ai est largement suffisant, non?

Mon disque dur principal est très probablement ras la gueule. Cela peut-il avoir une incidence?

Merci d’avance pour vos conseils éclairés…

Bonjour,

Oui !!!

Essayes de démarrer en mode sans échec, si tu y arrives, fais un peu de ménage disque.

Les disques sont IDE ou SATA ? Sur lequel est installé Windows ?

Si IDE c’est le système le plus ancien et le moins rapide, alors oui c’est IDE.

Euh, sinon, comment dire??
Pour démarrer en mode sans échec c’est comment?

F8 pendant le boot

Bon et bien F8 pendant le démarrage ne donne rien.

Je ne peux que faire F1 ou F5 ou Tab ou Del pour aller vers différentes options…

Est-ce qu’il y a une autre méthode?