Pc en panne, pas de bip au démarrage

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, le PC ne démarrait pas du premier coup, et maintenant plus rien !

Il n’y a pas de bip au démarrage, les ventilateurs semblent tourner.

Je pense que ce doit être matériel plutôt que système.

Est-ce que la pile de la carte-mère pourrait être en cause ? ou plutôt la carte elle-même ?

Si quelqu’un a déjà eu ce problème, merci de m’orienter ou m’indiquer une solution possible.

Merci d’avance :slight_smile:

AD

salut,
si c la pile, l’heure doit constament se décaller.
essaye sinon de démarrer en débranchant hdd, ram, lecteur dvd.si y’a du mieux, tu rebranches composant par composant pour identifier celui qui est hs…

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

L’horloge n’était pas décalée, je suppose que ce n’est pas la pile ?

Je vais débrancher les autres composants pour voir.

Je reviendrai pour le constat, si tu veux bien m’aider.

AD

pas de soucis :super:

L’absence de bip au démarrage quand tout va bien n’est plus une indication : certaines cartes mères n’en font plus :wink:

Détailles-nous ta config,alimentation/cpu/cg/ram/etc…

Sinon même une pile cmos hs n’empêcherait pas le démarrage du pc,au pire tu aurais un message d’erreur :neutre:
Edité le 08/04/2013 à 21:47

J’ai vu ce comportement sur un Pentium 4 E 3,4GHz
les ventilos démarraient et les voyants s’allumaient, mais c’est tout
en remplaçant l’alim par une TopElite vieille de 10 ans, c’est reparti (c’est mal, faut pas faire ça :paf: )
J’en ai déduit que le circuit 5V de l’alim avait cramé

Bonjour et merci à tous.

Voila ce que je peux dire sur ma config :

PC Medion
Pentium D830 Dual Core 3GHZ
4GO DDR2 à 533 MHZ (3,3 reconnus)
NVIDIA GeForce 6700XL
1 DD SATA 250 GO (système)
1 DD SATA 750 GO (données)

Alimentation 400W FSP GROUP (c’est ce que je vois sur le boîtier)

Si par hasard il s’agissait de la carte mère, son remplacement suppose le formatage du DD ?
J’ai déjà enlevé le 750GO, est-ce que je pourrai enlever l’autre pour cette opération, ou sa présence est-elle obligatoire ?

S’il doit être absolument formaté, est-ce que une copie sauvegarde du DD entier, pourrait être réinstallée telle quelle et me permettre de retrouver le système actuel : WIN 7 Ultimate et tous les logiciels installés ?

Je vous remercie vraiment de votre aide précieuse, car je n’y connais pas grand-chose comme vous pouvez le constater.

AD

Win 7 arrive mieux que XP par exemple à supporter les changement de CM. Il faudrait essayer,a vec un peu de chance il redémarrerai.
Essaie comme l’a dis mil29 de ne démarrer que la CM, le proc et la RAM pour voir si ça change qqch.

Bonjour,

J’ai fait comme vous m’avez indiqué, démarrer avec les composants branchés 1 à 1 mais sans résultat.

Comme dit frr le voyant est allumé, les ventilateurs tournent, l’écran s’allume mais se met en veille immédiatement.

Merci de vos conclusions.

AD

et le changement d’alim, ça a donné quoi ? :riva:

Bonjour à tous,

Le problème est que je ne me sens pas de taille à changer l’alim…:frowning:

Toute cette tresse de fils qui sortent et se divisent pour alimenter les divers composants, elle appartient au boîtier d’alim et doit donc être débranchée de partout ou alors il n’y a qu’à rebrancher l’ensemble sur le nouveau boîtier ?

Si ces fils sont livrés avec l’alim, il faut vérifier qu’il y a bien les mêmes dérivations que sur l’ancienne, pour alimenter comme avant.

J’espère que je m’explique bien.

En attendant de trouver une solution, j’ai récupéré les 2 DD et installés dans des boîtiers externes que j’ai branchés sur un portable. Si celui de données fonctionne parfaitement, celui du système (7) ne fonctionne pas individuellement, si j’ouvre un programme sur ce disque, c’est le programme du portable qui s’affiche. Comment puis-je utiliser ce disque comme 2ème OS ?

Merci d’avance

AD
Edité le 23/04/2013 à 15:28