PC en panne lié à un port USB

Bonsoir,

Aujourd’hui, en voulant allumer mon ordinateur j’ai malencontreusement mis un objet métallique, en l’occurrence une de mes clefs de maison, dans un port USB. Au moment de cette mésaventure, l’écran s’est figé puis mis en veille automatiquement. Depuis, le PC s’allume mais l’écran reste en veille. Les divers composants semblent être alimenté (le ventilateur de la carte graphique s’allume au démarrage, tout comme celui du processeur). La carte mère n’émet plus de bip, cependant la diode verte de celle ci est allumée.

En premier abord, j’ai enlevé la pile du bios sans résultat. J’ai également débranché/rebranché la carte graphique.

Je pense que la carte mère a subie un dommage mais n’étant pas fin connaisseur j’attends vos avis afin de me lancer dans un quelconque achat.

Cordialement
Edité le 18/03/2009 à 11:29

Bonjour,

Personne ?

bonjour je veut pas te faire peur mais sa sent le pc griller :frown:

je suis pas sur mais je crois qu’il n’y a pas mieux que de mettre un objet métallique dans un port usb pour tuer un pc :nexath

j’attend d’autre avis car chui pas tres sur de ce que je dit :paf:

Je pense que ton alim est grillée… Il faut que tu testes avec une autre si possible…

Salut ,
Le court-circuit que tu as provoqué à mis ta cm hors service ,il ne te reste plus qu’a changé de cm.
A+

Euh non :neutre:

Vous pensez plus à la carte mère grillée ou à l’alimentation ?

Si l’alimentation serais grillé ton ordi ne tournerai pas…

En effet, mais peut être qu’un élément seulement de l’alimentation est impacté :neutre:

Donc tu penses que cela provient de la carte mère. Comment en être sur hormis le fait d’avoir une 2ème carte mère sous la main ? Je rappel que la diode verte de la carte s’allume bien et que le ventilateur du processeur et de la carte graphique semblent fonctionner au démarrage de l’ordinateur.

J’ai eu un court circuit de ce genre une fois, la carte mère avais grillée, ainsi qu’une barette de ram. C’etais exactement les mêmes symptomes, et c’etais une Asus aussi. Pour moi quais sur, ya au moins la carte mère de claquée. Essaie au pire les barretes de ram séparement et une autre CG si tu peux…

Je vais essayer de voir un revendeur informatique afin de lui demander si je peux effectuer les test ci dessus.

Je vous tiendrais au courant. Merci à vous.

Parfois une alim grillée permet quand même de faire tourner les ventilos d’une config… Je l’ai constaté plusieurs fois…

Bonsoir,

Voici des nouvelles toutes fraiches les amis :smiley:

J’ai été voir un vendeur informatique qui était dans ma région et il a diagnostiqué que le problème venait bel et bien de la carte mère. J’ai donc effectué son remplacement.

Et dire que tout cela aurait pu être évité si ces clefs s’y connaissaient un temps soit peu en informatique :paf:

En tout cas merci pour tout.

:hello:
Edité le 25/03/2009 à 23:53

Mais Good Game quand même pour les Clefs -1 une Carte mère xD