De quoi cela peut-il venir;le courant arrive sur la carte mere asusA7n8x-x. S’agit-il d’un ccircuit qqpart?pendant 6s les ventilo fonctionnent
Probleme d’alim…
mais attention avec tes essais tu va finir par griller ton Proc et ta CM
a+
Edité le 28/01/2008 à 20:51
disjoncte ? tu veux dire plus d’alimentation éléctrique ?
si c’est le cas arrête tout et vérifie que tout est bien branché et qu’il n’y ai pas d’odeurs de brûlé.(débranche le cordon d’alimentation )
si ce n’est pas le cas vérifie quand même que tu as bien tout monté correctement, que ton ventirad soit bien en place sur le proc…
Edité le 28/01/2008 à 20:55
Bonsoir,
merci pour cette réponse, en effet je crains le pire apres avoir oté le ventilo du processeur pour nettoyage des ailettes. aprés avoir remifixé soignesement l’ensemble, j’ai donc a faire a cette panne qui correspond à plus de courant au bout de 6s, pourquoi tjrs 6seconde?
je crains en effet pour la carte mre mais étant totalement profane, je pose la question quoi faire pour etre sur du mal?
les 6 Sec, correspondent au tps ou ta CM détecte une anomalie de tension…
un conseil, change d’alim, sinon, ton CPU va en prendre un coup…
a+
test ton ton alim et cm seul
ensuite alim CM et proc
puis rajoute mem
puis cg
…
Quand tu dis disjoncte c’est toute la maison ou seulement le pc qui s’eteint. ca ne coupe pas le courant quand meme?!
si ca coupe le courant va falloir regarder vite ce qu’il lui arrive et tester en premier lieu l’alim toute seule
alim + CM
alim +CM +proco et aisni de suite
si c’est le Pc Qui se coupe lui meme c’est surement un probleme cote du ventilo du proco, un manque de pate thhermique, ou quleque chose de ce genre.
ca peut meme venir d’un ventilo debranche ou mal branche sur la CM
tiens nous au courant
Oui, peut-etre est-ce le fait d’avoir mal remis le ventilo du processeur, faut-il mettre systematiquement de cette pate qui aide à jointer le ventilo sur le processeur?
Si cela vient de la mauvaise remise en place de ce ventilo, cela voudrait dire qu’au bout de 6 secondes, une securité sauvegarderai ma carte mere ou mon processeur?
Merci à vous tous pour cet espoir retrouvé, dès demain, j’achète de la pâte thermique pour replacer correctement ce ventilo de Processeur
Edité le 28/01/2008 à 21:10
Non, rien à voir,
pour la pate une noix au centre et tu l’étale avec ta CB
la couche doit pratiquement etre transparente, elle sert juste
à combler les imperfections…
si ta CM coupe l’alim, c’est une securité…mais encore une fois tu va finir par tout griller…
change d’alim…un conseil
a+
Bonsoir,
Euh, la pâte ne jointe pas le ventilo au proc, mais le rad au proc, c’est mieux effectivement d’en mettre pour assurer un meilleur transfert thermique du proc vers le rad et permettre au ventilo de dissiper cette chaleur. Regarge déjà de ce côté…
@+
Hello vyger :hello:
Comme te dit vyger, un noix, mais petite hein que ça ne dégueulle pas partout avec la pression sur le proc…
Edité le 28/01/2008 à 21:09
ba quand tu as demonter si ta pate etait seche et sale vaut mieux la changer c’est sur
Oui…mais bon un gag ne fait pas de mal…
a+
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
et apres il faut pas jeter la CB hein
enfin verfie tout et essaye, apres avoir remis de la pate thermique toute neuve, une autre alimentation.
j’en veux pas de ton kit de reparation lol ha non lol
Edité le 28/01/2008 à 21:19
Ma CB sert aussi à acheter de la “pate”…je peux la garder ?
Edité le 28/01/2008 à 21:23
yop si tu la jette donne moi l’adresse de la poubelle et je serai bonne pate pour la recuperer
Ben ici
Bill Gates, Steve Ballmer
Redmond, Washington
États-Unis
a+;)
quand tu as placé la carte mère, tu as bien mis les rondelles et puis mettre les visses, car sinnon court-circuit sur carte mère.
comme dis fracaty, test les composant 1 a 1, prochaine prend une forton ou une antec ( 500 w pour être tranquille ), ces les 2 meilleur marques d’alim
si CC sur CM une belle fumée bleue… non…on arrete de rire… alim HS et la CM se mais en sécurité… RAS
Edité le 28/01/2008 à 23:32