PC en panne; alimentation qui sent le cramé

Bonjour,

J’étais tranquillement entrain de lire les forums d’un jeu sur clubic, quand tout à coup: L’ordi s’éteint avec un petit “clic”.

Une odeur de cramé sort de l’ordi: Je l’ouvre, et ça vient de l’alimentation.

J’ai essayé de rallumer l’ordi, il s’allume un 1/4 de seconde et s’éteint. Pendant ce 1/4 de seconde, rien ne bouge sur l’écran.

J’ai pris une photo de l’alimentation.

Il y a un fil blanc avec une étrange couleur marron: Il a cramé ?
Le fusible juste à côté n’a pas bougé.

pix.nofrag.com…

Mon alimentation est une Powerstar de 480W d’environ un an.

[quote="[-Bourrin-]"]Bonjour,

J’étais tranquillement entrain de lire les forums d’un jeu sur clubic, quand tout à coup: L’ordi s’éteint avec un petit “clic”.

Une odeur de cramé sort de l’ordi: Je l’ouvre, et ça vient de l’alimentation.

J’ai essayé de rallumer l’ordi, il s’allume un 1/4 de seconde et s’éteint. Pendant ce 1/4 de seconde, rien ne bouge sur l’écran.

J’ai pris une photo de l’alimentation.

Il y a un fil blanc avec une étrange couleur marron: Il a cramé ?
Le fusible juste à côté n’a pas bougé.

pix.nofrag.com…

Mon alimentation est une Powerstar de 480W d’environ un an.
[/quote]

Inconnu cette alim, une noname. T’est bon pour en changer et tant qu’a faire éteind ton pc avant de cramer autre chose :oui:

Ola!

A mon humble avis, il faudra changer l’alimentation.
Elle semble être une no-name, je ne connais pas les powerstar.

D’ailleurs, j’espère que tu as bien pris le temps de vider tout les condensateurs de l’alimentation avant de l’ouvrir ( à moins que quand elle a sauté, ça s’est vidé) car c’est assez dangereux :nexath

La photo est assez floue donc je ne vois pas trop où est le fil cramé.
Le fusible a-t-il coupé l’alimentation ou non ? Le fil à l’interieur est-il rompu ?

En nouvelle alim:
www.materiel.net…
Ou bien une autre mais de marque et non plus trop puissante :wink:

Ah heu j’ai rien vidé dutout, mais j’ai pas pris le jus c’est déjà bien :expressionless:

pix.nofrag.com…

J’ai du mal avec ce foutu appareil photo ilest tout flou de près…
C’est le petit fil avec la protection blanche, une tâche marron dessus. Il est sous le truc avec l’autollcant jaune, à droite. Je viens d’ouvrir ce tissu blanc qui l’entoure, il y a rien de bien spécial sur le fil. Il a l’air juste un peu plus foncé à un endroit.

Le fusible n’a pas été coupé, y a encore le fil, iln’est pas coupé en deux

Obelix: C’est ce qui me fait peur, si elle a fait cramer un truc que j’ai pas vu je la trucide :na:

EDIT: Pour le lien que tu as mis, j’ai un budget beaucoup moins élevé, je peux faire 20-25€ maxi FDP inclu :s
Edité le 11/11/2008 à 12:02

Change cette alim de merde, rebranche et après tu verras :pt1cable:

Tu poste sur quoi la ??? et une bonne alim pour 25 € hum ça va etre chaud :oui:
Edité le 11/11/2008 à 12:03

:hello:

Pour la tache sur l’isolant du fil ce n’est pas forcément une trace de brulé.

Pour savoir si ça vient effectivement de l’alim, il n’y a pas 50 solutions: Il faut tester avec une autre.

en revanche pour changer d’alim, je te déconseille une alim à 25 / 30€: Tu risque de te retrouver avec une noname daubique qui risque bien de te refaire le même coup que celle que tu as actuellement … :neutre:
Edité le 11/11/2008 à 12:04

Je sais, mais ma mère est bouchée, elle veut pas d’alim à plus de 20€ … Je la change tout les ans

Je vais mettre l’alimentation d’un autre PC sur le miens, je vous tiens au courant (ahahah le jeu de mot)

[quote="[-Bourrin-]"]Je sais, mais ma mère est bouchée, elle veut pas d’alim à plus de 20€ … Je la change tout les ans
[/quote]
J’en reviens à ce que je disais:

Mieux vaut changer d’alim à 20€ tous les ans (au risque de griller autre chose) ou prendre une bonne alim à 60€ et la garder des années? :neutre:

Enfin, après c’est vrai que si tu n’as pas les moyens ce n’est pas évident :confused:

Mais dans la mesure du possible, évite les alims à bas prix :confused:

www.materiel.net… une Advance po chère. Mais 1 port Sata, dis a ta mère que si elle préfere avoir a changer aussi la CM et DD etc,son option est la bonne :sol::nexath

J’en reviens à ce que je disais:

Mieux vaut changer d’alim à 20€ tous les ans (au risque de griller autre chose) ou prendre une bonne alim à 60€ et la garder des années? :neutre:

Enfin, après c’est vrai que si tu n’as pas les moyens ce n’est pas évident :confused:

Mais dans la mesure du possible, évite les alims à bas prix :confused:
[/quote]

C’est ce que je me tue à lui expliquer !! :ane: Elle comprend rien elle préfère payer des alims à 20€ régulièrement … Et un nouveau PC si tout pète …

Donc c’est obligatoirement l’alimentation: J’ai branché l’alimentation du PC de mon père sur mon PC, il marche nickel.

Merci pour votre aide les gars !

+1 Obelix de Montreuil
Edité le 11/11/2008 à 12:40

Re all,

J’ai pris l’alimentation que Obelix a montré. De toute façon ça me fait chier je vais finir par débourser gros et me recommencer un new PC…

[quote="[-Bourrin-]"]Re all,

J’ai pris l’alimentation que Obelix a montré. De toute façon ça me fait chier je vais finir par débourser gros et me recommencer un new PC…
[/quote]

Pas forcement, c’est une de moins pire :lol:


allelouiaahttp://yelims3.free.fr/Jesuis/Precheur.gif :MDR