Pc en panne, alim hs ?

bonjour, le pc d’un ami est tombé en panne. quand il veux l’allumer, en appuyant sur power, rien ne se passe.
il n’y a aucun voyant qui s’allume, aucun ventilo, nada
et biensur la garantie est dépassée de 5 mois…
à premiere vue ce serai l’alimentation, mais je voudrais avoir votre avis.
le pc est un packard bell istartF9007
pentium Dual core 3Ghz
carte graph. Geforce 7500 LE
HDD 160Go
1 Go DDR2
DVDRW double couche
Windows Vista

la reférence de l’alim est: FSP250-60HEN (FSP GROUP INC CB) 250Watts, çà me parait léger quand même…

up:hello:
si c’est bien l’alim, je peux la remplacer par n’importe quelle autre ?

non tu peux prendre que des alim de marque corsair,antec,fortron,ocz,enermax mais pas advance et compagnie.

ça peut etre aussi la carte mere… Ou le bouton power :paf:

Tu peux deja commencer par faire un clearCMOS (reset configuration bios) des fois ça permet de relancer si le probleme n’est pas purement matériel.
Pour cela il faut trouver le jumper en question ou simplement retirer la pile du Bios quelques secondes.

Ensuite teste la machine en ne mettant que le strict nécessaire: CPU, RAM, carte vidéo.
Verifie bien les branchement d’alim sur la carte mere (prise ATX12V, prise 20/24 broches, etc)

L’ideal serait ensuite d’essayer avec d’autres elements. Si tu peux recupérer une autre alim pour tester ce serait l’ideal bien sur.

Non mais avant d’investir, trouve une alim. la tienne par exemple et test avec.

Grilled par le Poilu :hello: Edité le 13/01/2009 à 18:07

ok merci
je vais tester çà :jap:

alors j’ai vérifié les branchements,le bouton power, essayé sans HDD, sans lecteur dvd, sans lecteur multicartes, mais çà change rien.
Et pas de bol, je voulais essayer avec une autre alim, mais le connecteur de la carte mère n’est pas le même ( 20 fils) alors que sur le pc hs le connecteur a 24 fils.
finalement je vais emmener le pc chez un assembleur, dans une boutique d’informatique, si il peut me tester çà
Edité le 18/01/2009 à 20:38