PC en mode router ou Proxy ?

Bonsoir,
J’aimerai savoir s’il vous plait s’il est possible, dans un reseau local (14 machines + switch+ router) muni d’une connexion ADSL, qu’une machine qui n’a pas été configurée pour avoir acces a internet (parametres de la passerelle 192.168.1.1 non specifies…) que celle ci puisse quand meme avoir acces au net via une des autres machines qui en ont acces avec quelle methode que ce soit.
Merci

Salut

Ba pourquoi ne pa laisser le DHCP sur cette machine ?

oui , il est tout a fait possible d’utiliser un autre poste pour transmettre l’acces internet. mais il faut que le poste en question ai 2 carte reseau et le configurer comme passerelle.

Si je comprends, tu veux connecter un portable sur un terminal de ton reseau… Il suffi de creer un pont reseau sur le terminal

Merci pour vos reponses olivie11 et fnac
Je vais essayer d’etre plus claire cette fois ci : Le reseau dt je vous ai parlé comporte deux PC sur lesquelles aucune configuraion IP adequate pour avoir acces au net n’a été faite mais en plus, leures adresses IP respectives ont été banies au niveau du routeur. Donc ce que je veux savoir c’est est ce que malgré cette soit disant restriction, ces 2 machines la ont pu avoir acces au net, via une des autres machines dont l’adresse IP n’est pas bannie
Merci

Oui… Pour faire simple et imagé, tu prends une passoire, si tu mets de l’eau et que ne bouche pas tous les trous, l’eau coule… C’est évident…

Pour ton réseau, c’est pareil, si tu as un chemin meme détourné pour acceder au net, alors les protocoels RIP trouveront une issue, surtout si on les aide

Ouahhhh, je suis trop en dessin, je m’épate tout seul disait la nouille :MDR:
Edité le 24/02/2009 à 02:49

Aaah tout s’explique alors !!..lol Bon pour la passoire et bien ca fait quand meme un bon bout de temps depuis qu’elle a été remplacée… La je suis entrain de mener ma petite enquete sur des faits, plus exactement, sur du contenu qui n’aurait pas du se retrouver sur une des machines “banies” ( on se croirait dans cold case … lol)
Pour ce qui est de l’utilisartion du protocole RIP, je ne suis pas tres calé la dessus mais d’apres ce que j’ai compris, il me semble qu’un bidouillage(activation du routage ip) au niveau d’une des machines ayant acces au net est necessaire pour que ca puisse se faire… et a mon avis cette hypotheses est a ecarter…
Merci

Pour la bloquer, essaye une passerelle à 127.0.0.1, ca devrait gener encore plus le petit malin…