PC en ip statique - Internet

Bonjour à tous,

Je viens d’installer un modem-routeur ADSL Zyxel 661 qui fonctionne bien, à l’exception d’un point particulier !

Si je donne une adresse ip statique à un PC (en dehors de la plage DHCP), celui-ci ne peut pas accéder à internet. Si je le laisse en ip dynamique, ça marche très bien. Le firewall du router est désactivé.
Le PC en ip statique peut malgré tout accéder à tous les autres PC du réseau, mais simplement il ne sort pas sur Internet ?! J’ai l’impression que le problème est peut-être du coté PC ?

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci

Salut !

Quand tu renseignes l’IP statique, remplies-tu aussi les champs DNS ?
Parce que sans DNS, pas d’internet ! (à moins de ne surfer qu’avec les adresses IP des sites, pas très pratiques…)

Salut speedy !

Effectivement je n’ai pas remplis les champs DNS ! Mais ça fonctionne pas mieux avec ! C’est bien l’adresse DNS liée à la connexion Internet (visible dans le router) que je dois mettre ?

Laisses les DNS à automatiques et fixe uniquement l’adresse IP et le masque de sous réseau.

Pour la passerelle tu peux laisser le champ vide.

Salut,
Tu mets l’adresse IP (sur le même réseau que le routeur), le masque, la passerelle (= adresse ip du routeur) et serveur DNS préféré (= adresse ip du routeur). Avec ça ça devrait marcher…
Amitiés
Janus

tu met 192.168.1.2 en ip
192.168.1.1 en dns
192.168.1.1 en passerelle par défaut ! moi ça marche avec sa
ensuite évidemment la marque sous réseau

Tu peux effectivement essayer de mettre en serveur DNS l’adresse IP de ta passerelle, mais il est conseillé d’utiliser ceux de ton Fouurnisseur d’Accès. Normalement tu devrais les retrouver sur le papier ou se trouvent également ton nom d’utilisateur et ton mot de passe.

As-tu bien attribuer une adresse Ip à ton routeur ? Et la renseignes-tu bien comme passerelle par défaut ?

Merci à tous !

Ca fonctionne impeccable !

Conseillé par qui ???
As quoi ça sert alors que le routeur fasse retransmission des DNS (et le plus souvent aussi détection automatique des DNS) ? Il faut bien utiliser les fonctions évoluées qui nous simplifient la vie, sinon on serait encore à l’age de pierre.
Amitiés
Janus

Janus à raison…

De plus c’est pas à moi que tu va dire d’utiliser le DNS de mon FAI :wink:

J’utilise depuis longtemps mon propre DNS bind, ma propre messagerie etc …

Vive le monde libre :slight_smile:

En moins compliquer … Créer un baux dhcp statique avec son routeur lié a son adresse mac de sa carte réseau [ on change de windows et on perd pas la config :smiley: ]