PC en HDMI sur TVHD Probleme de resolution :( - Sur Sony Vaio XL-202 2500 Euro quoi !

Salut à tous,
apres maintes et maintes recherche je ne sais plus quoi faire !

j’ai acheté un Sony Vaio XL-202 : http://www.ciao.fr/Sony_VAIO_XL202__1007959

Payé 1750 Euro ( au cas ou ^^)

Donc cette becane as en sortis HDMI et YUV ( pas de DVI ou VGA )
Comme je veux l’integrer dans mon SAlon sur un Ecran HD Ready de 40" je me dit : ça vas etre le pied

je met en Hdmi ( meme YUV fait pareil ) et là les resolution ne sont pas bonne, batarde, ou pas centré… j’ai essayer des tonnes de possibilitées, avec ou sans powerstrip, testé toute sorte de Sous balayage ect…, matter pas mal de forum, beaucoup on le meme probleme!

Impossible de sortir du 1366x768 en natif voir du 1280x720 non etiré / coupé

Connaissez vous LA solution ? est-ce Nvidia qui n’as pas pondu des pilote adéquat ? car venter des carte Video / PC HDMI pour la HD c’est bien mais si ça reste inexploitable…

la carte video est une Nvidia 7600 GTL 256 Mo sortis HDMI

PS: un simple PC de merde en VGA et là c’est parfait ! du 1366x768 en natif :s

personne ? :’(

1750 euros pour un E6400 1go 500go 7600gtl :ouch:

bon. pour ton problème. dans powerstrip, tu crées bien une nouvelle résolution ? si oui, qu’est-ce qui n’a pas été ?

edit : quand la résolution est bonne mais pas centrée, t’as essayé une redétection/recalibrage du signal/entrée pc avec le téléviseur (j’ai ça sur mon plasma samsung, ça marche très bien)

non mon téléviseur n’as pas cette fonction,
je suis obligé de passer par un sous balayage pour faire entrer la totalité de l’ecran, mais cela affecte la netteté :frowning:

J’ai telephoner à Sony et eux meme n’on pas de solution ( tres connu pour les connexion informatique HDMI / HDMI.

Sinon pour le prix certe élevé, cc’est que j’ai besoin d’une assez grosse becanne au format Desktop, et que ça denature pas le salon ( je suis marié ^^ et donc les femmes…)
et à monter c’est pas ce qu’il y a de plus simple pour moi, niveau choix des compsant / ventilation / silence ect…

mais là je vais ramener le Sony en magasin et tenter de me faire une config chez eux : www.e-network.fr mais bon c’est pas gagné pour un boitier esthetique, ATX, et performant pour une bonne ventilation / silence.

ok.

sinon peut-être qu’un cable hdmi -> dvi aurait mieux marché sur ta télé (ou un montage hdmi -> dvi -> vga mais ça je pense pas que ça soit possible sans un convertisseur honereux, le hdmi ne doit pas contenir du dvi-analogique, à vérifier)

edit :

soumets ton projet dans un nouveau topic, les formeurs se feront une joie de te conseiller pour monter un pc de salon équivalent au sony (ou meilleur) pour bcp moins cher (perso je vois déjà qque chose de faisable pour 800 euros)

dans les proprieté nVidia, reglage du moniteur, tu dois mettre >mise a l’echelle du moniteur.
Ensuite beaucoup de TV en DVI ou DVI>HDMI n’offre que des resolution 4/3 avec la chaine TV reglé sur PC (dans le menu de la TV>reglage AV ou DVI). Seul le VGA offre des resolution 16/9

Pour ce, en DVI tu doit regler la chaine TV sur >mode Video (au lieu de PC) et reglé la resolution dans les pilote nvidia en activant la case> afficher les resolution HD, et mettre une resolution HD.

up