Pc en dvi / tv en hdmi

Bonjour,
Je pense que cette question a déjà du être posée donc je m’excuse d’avance mais je ne trouve pas de réponse simple et claire.
Je désire en fait remplacer l’écran de mon pc par l’écran de ma tv.
Est-ce possible de brancher mon pc à ma tv avec un câble dvi(pour le pc)-hdmi(pour la tv)? Si oui, j’aurais l’image et le son où que l’image ?

Merci d’avance.

Cordialement.

Benoit.

Avec ta carte graphique, si elle est récente, tu dois avoir un petit adaptateur DVI-HDMI qui est étudié pour ça justement. Sinon, tu peux en trouver facilement sur le Net (du style www.materiel.net). Après, il ne reste plus qu’à installer un câble Hdmi-Hdmi entre les 2. Suivant que ta carte video est une Ati ou une nVidia, tu pourrass avoir du son aussi :wink:

Merci pour ta réponse!!!
Ma carte graphique n’est pas très récente : ATI Radeon HD 2400.
Comment savoir si j’aurai le son ou pas ?

normalement tu auras le son, si mes souvenirs sont bons ATI a justement commencé à mettre le son sur ses cartes graphiques à partir des HD2400 et 2600. Ces cartes étaient normalement livrées avec un adaptateur DVI/HDMI. Mais on peut trouver un facilement sur internet ou en magasin.

Moi j’ai une carte encore plus vieille que la tienne, une ATI X1950pro, mais avec un adaptateur DVI/HDMI et un câble HDMI ça marche nickel sur ma TV Full HD! :super: (mais obligé de rajouter un câble pour le son car ma carte est trop vieille)