PC en détresse

Bonjour à tous !

J’ai un gros problème avec mon PC. Il a decidé de s’éteindre subitement et refuse de s’allumer depuis.

Si j’appuie sur le bouton POWER, les leds clignotent, les ventilos se mettent en marche mais le PC s’éteint quelques secondes plus tard, n’ayant rien affiché sur l’écran.

J’ai donc essayé de retirer la carte graphique mais le probleme est le meme. J’ai alors debranché tous les disques durs et lecteurs dvd. Idem mais l’ordinateur reste allumé un peu plus longtemps.

J’ai deux barettes de 512: le pc ne s’éteint qu’apres une minute si j’enleve les deux

Est-ce l’alimentation qui ne fournit plus assez d’énergie ? La carte mère qui est grillée ? le processeur qui chauffe trop (il était sujet a des temperatures elevees (86° en pleine charge ca fait beaucoup))

Lorsque tout est débranché, le PC reste allumé une minute. Mais si je le rallume instantanement (ce qui n’est pas possible, je dois couper l’alim et la rallumer), le PC ne reste allumé que quelques secondes. Plus je vais attendre pour le rallumer et plus longtemps il va rester allumé. Je pense donc à un problème de surchauffe.

De la part du processeur ? (cela chaufferait d’autant plus que la séquence de démarrage est complexe)

De la carte mère ? (une sonde defectueuse pourrait elle arreter le PC)

De l’alimentation ? ?

Merci

Matériel concerné : P4 3.2Ghz sur Asus P5GD1

Y a t’il un bip au démarrage ?

Non aucun

C’est quoi un clear CMOS ? C’est just enlever la pile ?

oui pendant 2 minute environ

Il y a un jumper JBAT

Clear CMOS effectué.

Je n’ai qu’une alim 350W pour tester.

Est-ce suffisant pour un P4 3.EGhz et une 6600GT si je ne branche rien d’autre ?
Edité le 22/08/2007 à 14:12

Merci pour votre aide, le problème est résolu : l’alimentation était HS