:hello: à tous !!
Voici mon problème, j’ai voulu upgrader mon ex config :
Athlon64X2 4800+
ASRock NF6G DVI,
Sapphire X1950XT
Samsung DDRII 6400: 1+1 Mo
alim LCPOWER 420 W,
DD Hitachi 80 Go sata II
par celle-ci :
Athlon64X2 4800+
DFI INFINITY NF570-M2/G
Sapphire X1950XT
Samsung DDRII 6400: 1+1 Mo
alim Fortron Blue Storm FSP500-60THN
DD Hitachi 80 Go sata II
Donc rien de bien original, un changement d’alim + de carte mère, sauf qu’une fois tout cela monté et cablé, au démarrage, tout s’allume (led mémoire, led carte mère …) tout tourne (venti proc, GPU, boitier, DD …), mais écran LCD ne s’allume pas, pas de bip de bios et pas de reset possible.
J’ai revérifié les branchements plusieurs fois, fait deux clear cmos , testé une autre mémoire de fréquence inférieure, fini par remonter mon ex config avec ma nouvelle alim et là redémarrage sans problème, donc proc, alim, mémoires, CG sans problème, c’est la carte mère qui déconne.
Comme j’avais déjà eu un problème du même genre avec une autre config, problème de bios pas à jour et qui refusait mon proc, je décide donc de consulter les mise à jour bios de DFI pour cette carte ----->
us.dfi.com.tw…
Et là , je m’aperçois qu’une des premières mise à jour bios concerne le proc Brisbane 65nm, pas de chance , c’est le mien.
Alors mes questions sont les suivantes :
- Vous semble t’il possible qu’une version bios de carte mère non à jour puisse provoquer ces problèmes de démarrage ?
- Comment peut on interpréter la version actuelle du bios de ma carte que je viens de noter sur le port imprimante : P/N NF 5701 ? 500G - RA00
Merci d’avance pour vos réponses