Pc en bois - en fait, en carafe

bonjour,
voila mon probleme: J’ai installé windows xp sp2 sur un maxtor200go. mais lorsque le pc demarre un ecran bleu saffiche avec: “un pb a ete detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage a votre ordinateur si vous voyez ce message pour la premiere fois etc”
Impossible de demarrer en mode sans echec, daller ds linvite de cmd etc…
il n’y a que le disque dur de brancher (pas de lecteur cd). La carte mere supporte le 200go
la ram est ok. Dans le bios il ny a que le disque dur qui boot, et pour finir jai testé le dur avec win dinstaller sur un autre pc et tout fonctionne.
voila, merci pour votre aide

Tu as testé ta ram avec memtest ~5 pass :??:

+1, un ecran bleu signifie souvent un probleme de memoire.

Donnes nous les références de l’écran bleu : Le code STOP et éventuellement le fichier concerné.

J’ai eu ça…après mainte recherche c’était finalement une de mes barette mémoires qui avait lacher.

cher po la ram
le code stop cer le0x0000007b

quand j’ai lu le topic, je croyais que tu voulais te faire une config dans un boitier en bois :paf:

c’est vrai que la pluprt du temps, quand tu as un éceran bleu qui apparait, c’est un probleme de mémoire, par contre je ne connais pas les codes correspondants, sutout que je ne me souvient pas d’en avoir eu un come ca :neutre:

mais sinon, tu peux télécharger l’ultimate boot cd sur clubic, booter dessus lors du démarrage et faire un memtest :oui:

merci tlm mais jai trouvé le pb, jai un peu honte de le dire kan meme :riva:
En fait xp je l’ai installer sur un autre pc pi jai transferet le disque dur (je lavai po precisé)
jai fait un tour sur le site de microsoft et l’erreur 0x07b peu resulter de cette manip, le miniport arrive plus a communiquer avec le dur si il est different dune cartemere a l’autre. :whistle:
Dans tout les cas merci tlm :stuck_out_tongue:

Ps: je n’ai plus l@ excat mais sur le site de microsoft ya une liste de toute les defaillance 0x… avec les causes et les solutions cest tip top

a wai bein sa ses klr si ta installer sur un pc different :ouch: :grrr: