Pc émet un sifflement

Bonsoir a vous.

j’ai un problème avec un NEC Powermate VL5. Pour Info j’ai formater 2 fois.

Quand je branche ma clé wifi, mon pc siffle. j’ai déjà brancher dans un autre port USB.
Toujours pareil. J’ai aussi changer l’alimentation 2 fois, (2 différente.) et de Disque Dur.

CE N’est Pas Les Ventilo.
CONFIG:
Proc: AMD Athlon XP 2600+
Mémoire: 2 GB (512 D’origine).
CG: ATI Radeon 7000 Serie.
HDD: 80 GB Segate IDE.

Et puis si vous avez un remède pour mon Processeur Parce que même sur le bureau je suis a 60°C

Merci passé une bonne soiré.

Je pense avoir trouver le problème a tout tes maux

Le pire c’est que je suis sérieux, tu as mis quoi comme alim dedans ?

Bonjour a vous.

C’est une alim de marque: FSP GROUP INC.
Watt: 280.

C’élle d’origine était une 260 Watt même marque.

Que voulez vous dire sur mon nec powermate vl5.

mon pc nec = Pas Top De Top ??.

Merci a bientot.

:hello:

Pour les sifflement je ne saurais dire d’où ils viennent exactement.

Mais par contre pour le reste voici un constat très simple :
C’est un PC de marque les composant utilisé sont vraiment pas top pour ne pas dire merdique.

L’alimentation c’est du no-name, c’est à dire qu’elle a aucune protection, un rendement de chiote, une stabilité surement exotique. Il peut très bien arrivé qu’elle crame des composants un jour ou dans le meilleur des cas qu’elle lâche sans prévenir.

Pour les température cela s’explique aussi par le choix du pc, la ventilation dedans doit frisé le 0. Ce qui fait que l’air n’est pas renouveler et que ton CPU est refroidi avec de l’air chaud.
Ce que je te conseillerais c’est utiliser ta tour ouvert c’est a dire tu enlève la plaque sur le coter en permanence. Pense aussi a dépoussiéré de temps en temps avec une bombe d’air sec.

Pour les sifflement profite d’utilisé ton pc ouvert pour peut être découvrir la source du bruit.

Si jamais tu veux rechanger d’alim, ce qui ne serait pas un mauvaise idée je conseille celle là Corsair Cx-430, de plus elle pourra surement te faire plussieur PC
Edité le 25/11/2010 à 10:18

Merci de m’avoir répondu.

Mais j’ai déja essayer avec d’autre alim quel.

Fortron, fsp group inc et delta electronic inc.

le pc siffle au niveau du processeur. j’ai déjà changé la pate thermique.

je pense que c’est le shipsei. je pense que sa tire dedans.

mais bon sa me le fait quand je suis en wifi. j’ai essayer une autre clé wifi (de mon frére). pareil. même ma clé wifi du nec sur le sien.

sa me brule les oreil c’est très énervant.

puije mettre un lien you tube ici?, si oui je ferai une vidéo pour vous montrer le son horrible.

Oui tu peux tant que c’est pas pour nous faire visité la chambre de ta sœur … quoique :MDR

Et sinon tu a jamais essayé avec une vrais alim :o
Edité le 25/11/2010 à 13:28

+1 avec UHU, les alims que tu cites ce sont des no-name (elles ont un nom mais ce ne sont pas de vraies marques à part entière)

essaie une vraie alim : corsaire, seasonic, silverstone, etc…

Bonjour à tous,

C’est comme les cocottes minute, quand l’eau boue, sa siffle.

Voir ICI

Pour savoir si cela viens bien du processeur, ouvrir le boîtier et avec une feuille de papier roulée en cylindre collée à ton oreille, rechercher l’endroit exact du sifflement.

Attention, il ne faut pas tartiner le processeur, juste le “salir” régulièrement. le but est de combler les micro-défauts du polissage.
Il faut aussi veiller a ce que le ventirad soit bien plaqué sur le processeur (pas serré d’un coté plus que l’autre)

Ceci dit, je confirme ce qui a été dit plus haut, tester avec une alimentation de marque.

Par hasard tu n’aurais pas peut-être 2 ventilateurs qui sont en face l’un de l’autre ?

Car le souffle d’un des 2 sur le deuxième peu entrainer ce genre de chose.

Sait-on jamais :slight_smile:

Cordialement.

bonsoir a vous tous nombreux personnes.

Non je n’est que le ventilo proce.

la pate thermique je ne l’est pas étalé, juste une goute je le sais.
pour la température j’ai changer de ventirad. celui de mon barton.

tjr les sifflement.

mais je regarderai pour l’alim, j’ai ma paye mardi.

mais si se n’est pas sa. a quoi vous penseriez?.
Edité le 25/11/2010 à 17:40

svp !!!

Et est se que les alim LITEON Son top,moyen ou no name? merci.
Edité le 25/11/2010 à 18:28

Vous avez tous faux :o

FSP GROUP INC. soit Fortron est une très bonne marque :sarcastic:

je me disait aussi, je pensé cette aprém au boulot que c’était du fortron oui c’est une bonne marque. mais liteon est une bonne marque aussi. pourquoi mon pc siffle j’ai essayer avec plusieurs alim.

Non liteon en alim, c’est pas du bon :neutre:

ok, dernière question est la marque delta electronic inc. c’est de quel fabricant. est se qu’elle est bien ou pas, je veut dire top pas top.

Oui parce que niveau alim je n’est utiliser que du fortron, enfin la plupart.

merci encore.

Tu dépensière de temps en temps ton PC ? et alim aussi ?

oui 1 a 2 fois par mois.

Et l’alim tu as déjà fais ?

oui aussi. je fait tout, carte mère, carte graphique, alim, boitier, ventilo.

et est se que les alim delta electronic inc c’est le top, est c’est de quel fabricant?.

Je sais pas, mais laisse Fortron c’est la plus sure :wink: