Pc ejecté du réseau filaire?

Bonjour,

J’ai une box numericable belge, ou plutot un modem netgear.

Deux pc’s sont reliés par Devolo à ce réseau.

Un de ces deux pcs est régulierement éjecté du réseau.
Je m’explique: il arrive, surtout après avoir regardeé du streaming, que l’ordinateur ne reconnaissent plus le rseau ou alors le réseau local mais pas Internet. Le petit triangle jaune d’avertissement apparait alors dans la barre d’état au niveau dl’icône du gestionnaire de réseau.
Un ipconfig me montre que mon pc n’aplus d’ip allouée. Pareil quand je vais dans les paramètres du modem, pas d’ip aloué au pc.
Ce bug va et vient sans que je ne sache pourquoi il apparait, ni pourquoi il disparait.

La carte réseau ne bug pas, j’ai déjà formaté le pc, pensant à un virus ou malwar, mais rien n’y fait.

Auriez-vous une idée pour m’aider?

merci d’avance

bonjour,
devolo = cpl ? si c’est le cas c’est probablement un probleme de cpl (sur multiprise chargée? inversion des modules cpl des 2 pc ? changement de prise de courant pour le module du modem et du pc qui a un soucis ? )

il y a pas un truc que tu allumes quand cela te deconnecte (four, lamp halogene, d’autres trucs… ?)

sinon tu peux essayer l’ip fixe dans la carte reseau du pc, mais j’y crois pas beaucoup

oui, devolo = cpl…
Ben non, pas de probleme de prises ni rien…
Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par inversion des modules des deux pcs… je veux dire il y a le principal qui est branché au routeur et les deux autres sur chacun des pcs… non?
Le dévolo est toujours vert et ne varie pas, je pense plus à un probleme du pc mais lequel… :s

comme Feunoir disait, fixe tes @ip manuellement sur les PC et fait des test …