PC ecran noir, aucun bip au demarrage

Bonjour,

je viens ici pour vous demander quelques conseils !!T_T
Cet aprem, mon PC s’est figé (impossible de bouger la souris), le bouton Resetne voulais pas non plus redemarrer le PC, alors j’ai été obliger de l’eteindre en apuyant longuement sur le bouton power de la tour. J’ai donc voulu relancer l’ordi et la plus Rien, pas de bip, pas d’image, les ventilo de la tour tourne nikel, mais rien a l’ecran.

alors voila ma config :

P5N32 SLI PREMIUM ASUS
2x1024 ddr2
HD3850 512MO de chez Gigabyte
Boitier ORION 8612LCD 480W
E4500 COR2DUO

je pense peut etre que la carte mere aurai rendu l’ame, mais j’en suis vraiment pas sur.

merci pour votre aide futur ^^
Cordialement Greg
Edité le 19/08/2008 à 08:52

P5N32 SLI PREMIUM avec une HD 3850 ? Elle accepte les ATI même si elle fait pas crossfire ? :etonne2:

fais un C_CMOS en enlevant la pile de la CM (secteur debranché ) pendant env. 10-15mn …

remets la … et relances la machine pour voir !!!

salut, je vois pas trop ce que tu veux dire par " meme si elle fais pas crossfire" !! ca fais a present quelques mois que j’ai monter cette config, et tout fonctionnais plutot bien avant le plantage d’hier !!!

merci toussaint14 pour ton conseil, je vais tester ca de suite.

sinon au cas ou je n’arriverai pas a trouver la panne , quelqu’un connaitrai une adresse ou je pourrai faire examiner ma tour, sachant que j’habite a Malakoff a coté de paris !!

Merci

j’vous tiens au courant pour C_CMOS

Cordialement Greg

Bon j’ai effectuer la manip pour le C_CMOS, mais toujour rien !!!

cordialement greg

bon me revoila… et je n’ai pas encore trouver la solution, mais voila ce que j’ai fais !!

D’abord j’ai essayer de debrancher tout les peripherique afin de voir si la carte mere bipé, mais rien. j’ai essayer de demarrer sans le proc aussi ( j’avais lu sur un forum une personne qui disai que si j’avais le Bip au demarrage sans le proc c’est que le prob venai du proc), mais toujour rien .

j’ai egalement testé les differentes tensions fourni par l’alim, donc j’ai un bon 3V 5V et 12V.
J’ai essayer d’eplucher la Doc ASUS, mais je n’ai rien trouver de probant, juste que normalement le premier BIP au demarrage arrive juste apres le POST ( power on self test) et que normalement c’est le BIOS qui dois Bipper . Enfin bref come vous pouvais le voir je suis dans la panade grave LOL.

j’attend toujour un avis eclairé ^^

Cdlt Greg

Bon j’ai finalement décidé d’appeler un dépanneur a domicile T_T

apres avoir tout tester, enfin je crois, j’espere que le dépanneur me trouvera l’element deffectueux, que je puisse faire marcher la garanti !!

je lance un dernier appel, si jamais quelqu’un aurai des idées, qu’il n’hesite pas a poster ^^

Cdlt greg

Salut

Ce problème pourrait venir des RAM il faut tester tes RAMs.

Ben ouais on s’enfout, c’est pas important, les mobo SLI acceptent les ATI à condition qu’elles soient seules, comme une Crossfire accepterait une Nvidia seule… C’est ce que j’ai chez moi en tout cas ^^

Tiens nous au jus avec ton réparateur, et oui tester la ram ça peut être utile.

en tout cas ma HD3850 peu se mettre en SLI avec une autre HD 3850, donc je peu en mettre 2, et la je vois plus pourquoi une ATI ne serai pas acepté o_O

Pour le Test de la Ram comme j’ai 2 barrettes de 1go Kingstone PC2 6400, ce que j’ai fais ce que j’ai essayer de les tester 1 par une pour voir, mais je n’ai pas vu d’amelioration. J’ai pas trop poussé les test RAM car je ne voyais pas pourquoi, meme si une voir toutes mes barettes sont morte, le BIOS ne se lancer pas !!! d’où ma question une barrette RAM défectueuse peut elle bloquer le lancement du BIOS ??

j’vous tiens au courant pour l’analyse du technicien qui passe ce soir ^^

Euh t’es sur ? :paf: Une seule ATI sur une CM en SLI je veux bien mais si elle fait pas Crossfire faut peut être pas trop rêver non plus lol

Tu es allé jusqu’à combien dans tes tests ? Faut au moins dépasser les 100% :neutre:

ben en faite ma HD3850 fais crossfire c pour ca, qu’elles peuvent se coupler !!!

Pour tester la ram, je les ai juste essayer a tour de role en changeant leur place sur le CM !! j’vois pas trop comment les tester autrement !! lol

en tout ca si ton message été ironique ou juste humoristique (je ne sais pas trop lol ) merci pour le UP ^^

Cdlt Greg

Ah mais oui je suis c** moi je te dis de tester ta ram mais tu peux pas aller dans windows, autant pour moi : / Tu peux aller jusqu’où exactement ? Parce que au pire tu peux toujours booter sur un CD avec Memtest pour essayer

BON voila<!!! le reparateur est passé dans la soirée … verdict . carte mere HS !! je m’en doutais un peu mais bon , voila, plus qu’a faire marcher la garantie avec TOP-ACHAT et ca c’est pas gagné T_T

c’est quand meme byzarre que les carte mere, une ASUS en +, claque comme ca !! pffff

j’vais m’couhais , bonne nuit :@

Bon voila. la carte mere viens de partir pour le SAV TOP achat, que j’ai trouver vraiment efficace , numero d’appel NON surtaxé, eu du premier coup, enfin bien quoi, contrairement a ce que j’ai pu lire a leur sujet !!!

delai SAV , 6 semaines, c’est quand meme assez long, du coup j’aimerai bien acheter une autre carte mere, si possible pas trop cher, histoire d’attendre !!! que pouvez vous me conseiller ???

j’vous rappel ma config :

2x1024 ddr2 Kingstone PC2 6400,
HD3850 512MO de chez Gigabyte
E4500 COR2DUO

Cdlt Greg