PC ecran bleue / Freeze / proc

Bonsoir Clubicien(e)s,

Voilà,

Depuis qques jours j’ai un petit problème avec un de mes PC . Pour ce dernier c’est un vieux ! 2001 et oui ça existe encore, et il tourne très bien … Enfin tourné.

Tout est d’origine,

Or la dernière fois que je l’ai allumé , au bout de qques heures il a fait un freeze sur windows , j’ai éteind tel un sauvage , attendu qques minutes … Je redémarre tout semble fonctionner mais là … Arrivé au Logo windows (déjà il a dû mal) mais il reste figer dessus.

Evidemment j’ai enlevé Carte graphique, les ram, disque dur etc etc …

Au final j’ai pu rentrer furtivement dans le bureau (le mode sans échec il n’en veut pas) et ma carte graphique m’a gentillement rappellé à l’ordre pour me dire que cette dernière était sous alimenté.

Alors, j’en conclu que le pb de mon ordi vient peut être de l’alim (?), mais j’aimerai avoir confirmation si possible :

Pour la congfig :

P4 3.0 ghz
XP Pro
1go de ram
Carte Graphique Nvidia Geforce qqchose

Merci à vous.

J’ai également un autre pb avec mon autre PC plus récent (enfin qui date de 2004) , mais je l’ai transformé depuis peu en multimedia en changeant la carte graphique pour lire de la HD (malheureusement la carte mere asus est une agp donc CG aussi … ) mais bon ça lit la HD sans probleme avec le lecteur vidéo SPlayer …

Sauf que , un live comme Queen - Montreal 81 ou Avatar (qui font dans les 13go) en le lisant avec le lecteur, l’image est au ralenti , alors que d’autres films faisant la même taille passe nickel … C’est une histoire de processeur vous pensez ?

Merci de votre aide :).

Config

P4 3.02ghz
HD RADEON 3650
Win 7 pro
2go de ram
carte mere asus P4800C Deluxe
Edité le 14/01/2011 à 01:13

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP:(

Je répond au premier PC :
y-a-t-il eu des artefacts type feux de joie du 14 juillet ou un freeze simple et sans tâche de l’écran?

Un freeze tout simple en arrivant sur le bureau de windows ou de temps à autre un écran bleu qd j’arrive sur le bureau.

Bon, c’est rarement matériel… Une petite réinstallation système…

Je vais essayer ça … Que je récup’ d’abord ce qu’il y’a sur le disque dur .