PC eclaire mais ne demarre pas aide svp

Bonjour à tous .

Voila déjà quelques années que j ’ ai mon PC , depuis quelques temps il me pose des problèmes un peu bizarre :

la led disque reste constamment allumée , les ventilos tournent ,le cd démarre mais il ne veut rien savoir …

je n’ ai aucun bip de carte mère au démarrage !!!

après avoir vide l ’ électricité résiduelle , de temps en temps , j ’ arrive à accéder au bios , lorsque l ’ écran et la carte graphique veulent bien me laisser faire .

donc je vais vous exposer ma config afin de pouvoir identifier le matériel fauteur de troubles ( j ’ ai ma petite idée , mais pour ne pas influencer sur les réponses , je ne dirai rien )

voila ma config :

carte mère : asus P5WD2E
carte graphique : nvidia geforce 8600 GT
processeur : intel pentium 4 dual core 65µ @ 3.00 ghz
mémoire : 2 Go corsair XMS2 800 Mhz
disques dur : 4 SATA 2 ( 2 * 500 Go+ 2 * 1 To )
lecteur optique : graveur DVD .

voila les manips que j ’ ai effectué et les résultats correspondants :

  • changement alimentation pour une neuve : modu82 + de enermax puissance 550 w réels.
    résultat inchangé .

  • débranché toues les disques dur et optiques .
    résultat inchangé .

  • tests mémoires : - laisser les 2 barrettes
    - enlever la 2eme barrette et redémarre
    - inverser la 1 ere et la 2eme et redémarre
    résultat inchangé .

voila j ’ espère avoir des réponses censées et aidantes pour m ’ orienter dans la réparation rapide de ma station de travail et remercie d ’ avance tous ceux qui voudront bien m ’ aider …:wink:
Edité le 16/09/2009 à 20:09

Salut !
Pour moi, ça vient de ta carte mère. En général pas de bips c’est pas bon signe !
La dernière fois que j’ai eu ça, ça été changement de config (car trop vieille).
Essaies néanmoins de faire un ClearCmos et de changer ta pile de mobo, on ne sait jamais.


Tu as eu des odeurs dernièrement (plastique brûlé ou autre) ?

ok dante60400 j ’ essai ça desuite .et te tiens au courant;)

bon apparement le ClearCMOS n ’ a rien changé :@

par conte le peu de fois ou j ’ arrive à “presque” demarrer quand j ’ arrive au niveau des messages du post ,

le bios me dit :
“overclocking fail or voltage fail press f1 for enter setup” evidement ma config est absolument d ’ origine , j ’ entends par la qu ’ il n ’ y a eu aucune modification du bios ni avant ni apres le probleme en tout cas pas au niveau des voltrages ni frequence ram processeur ou autres …

les seuls parametres du bios que j ’ ai changé , c 'est la sequence de boot .

et pour répondre a ta question dante60400 aucune odeur de brulée ni dans l ’ alim ni sur carte mere ou autre …

En général, quand il te met “press F1 to configure or F2 to continue” c’est la pile de la mobo qui est naze.
Essaies de la changer et voies si ça change quelque chose.
Edité le 15/09/2009 à 20:31

c’est quoi l’alim?

Il l’a dit plus haut :

:wink:

ok j ’ irai en acheter une demain pour faire l ’ essai .
mais le message c ’ est : " overcloking fail or voltage fail presse f2 to load defaut ou f1 to configure " est il possible que l ’ alim que je viens d ’ acheter est un défaut , il est possible de les tester je crois mais je ne sais pas comment procéder , j ’ ai un testeur sous la main , et j ’ ai l ’ habitude dans mon boulot de tester , mais quelle tension je dois récupérer et entre quels fils ???

je vais jeter un oeil sur google , il doit savoir lui :wink:

j ’ ai commandé une nouvelle carte mere que je devrai recevoir d ’ ici vendredi , je penche aussi pour cette solution mais ce qui m ’ etonne , c ’ est que une fois sur 20 , a peu pres je passe le bios et meme demarre mon systeme une fois sur 100 bon ça dure pas longtemps , ou j ’ ai un freeze au bout d ’ une minute et les voyants du clavier qui clignote sous ubuntu qui me dit qu ’ il y a des erreurs sur le disque :@
comme si j ’ avais pas assez de problemes !!!et sous windows j ’ ai des fenetres d ’ erreurs qui apparaissent avec fichier manquant vu que j ’ ai arrete le PC comme un sagouin des centaines de fois ça ne m ’ etonne pas , un bon formatage sur mes disques systemes et ça devrait aller j ’ espere que mes documents n ’ ont pas ete touchés !!!

dans tous les cas je vous tiendrais au courant , j ’ ai vu des tas de sujets sur les forums ou d ’ autres ont le meme probleme que moi .

ç ’ est vraiment dommage , car ma carte mere , je l ’ ai payé + de 200 € en me disant que c ’ etait asus une p5wd2e Premium dont les composants ont été selectionnés pour leur extreme longevité etc … etc … et au final j ’ ai bien l ’ impression que je me suis fait entubé …:(:op:fou:

enfin on verra bien en attendant je vais tester l ’ alim meme si je ne suis pas convaincu mais on ne sait jamais et changer la pile du bios , on verra bien . merci à tous les 2 de vous pencher sur mon cas si vous avez d ’ autres idees je suis preneur car pour l ’ instant travailler sur le portable , c ’ est mieux que rien mais c ’ est quand meme pas l ’ ideal . aahhh les vieilles manies sont difficiles à perdre :yeux4:

c’était quoi l’alim avant que tu change?

c ’ etait une alim no name vendu avec le boitier une 400 watts si mes souvenirs sont bons :frowning:

pourquoi ?

parce que sa se peut qu’elle est bousier ta carte mère