Pc(dvi) -> télé(hdmi) ?

Est ce que çà marche réellement ? (j’ai lu des forums sur le net qui racontait que des utilisateurs ont déja essayé, et çà ne marchait pas)
En effet, je souhaite acheter ce LCD: Marque: LG, Modèle: 32LT75
www.clubic.com…

Ce LCD a 2 entrées hdmi et j’ai envie de regarder mes vidéos provenant de mon PC dessus, et dont la carte graphique a une sortie dvi (Asus En7300GT Silent) afin de disposer d’une liaison numérique, contrairement à si j’utilisais la sortie vga de la carte graphique.

http://www.mbc.ge/vga/asus7300gt.jpg

merci de vos réponses.
Message edité le 01/12/2007 à 16:38

Bien sûr que cela fonctionne !
Il existe des cordons DVI vers HDMI, et peu importe la marque des appareils.

Le problème c’est que les TV HD acceptent du 1280x720 et du 1920x1080 par le HDMI, mais pas forcément autre chose (genre 1366x768 ). Pour les autres résolutions il peut être nécessaire de passer par le VGA.
Edité le 03/12/2007 à 14:49

Oh là là, c’est pas simple tout çà. :ange:

Si je veux regarder n’importe quel DivX, Xvid ou DVD, je peux quand même n’utiliser que le Dvi de ma carte graphique et l’entrée hdmi du LCD ou pas (pour n’importe quel taille de la fenetre de la vidéo) ?
(Désolé, j’y connais quedal là-dedans)

L’entrée HDMI de ton écran ne te servira pas à grand chose si tu te sers de ton PC pour des DivX, Xvid, ou des Dvd :neutre:

pourquoi palou ?
c’est mieux de les voir sur le LCD de 82cm en numérique via l’entrée hdmi que sur le moniteur du pc en 20".

Oui, bien sûr.
A partir du moment où tu arrives à afficher ton Bureau sur la télé, tu peux l’utiliser comme si c’était un simple moniteur LCD.

L’avantage de passer par l’entrée HDMI, c’est que le signal vidéo reste en numérique de bout en bout et n’est donc pas dégradé par une transformation numérique => analogique => numérique.
Edité le 05/12/2007 à 00:51

Pour un Dvd à la rigueur, mais comme les autres supports DivX et Xvid sont déjà compressés, il ne faut pas s’atendre à avoir une qualité … d’enfer :confused:

Ok d’accord, merci à tous de vos réponses.

+1, l’image sera certes plus grande mais les défauts aussi :wink:
Edité le 05/12/2007 à 10:39

j’ai raccordé mon plasma Samsung full HD (très bon produit) depuis le PC en DVI>HDMI (il y a des cordons certifiés 1080p mais là je suis sceptique). En revanche sur les 3 HDMI présentes sur le plasma, une seule est dédié au PC (c’est important pour pouvoir entrer dans le bios). on peut obtenir toutes les résolutions mais seulement 4 ne déborde pas de l’écran mais ça sufft pour tout les formats (un divx en 800x600 ç’est largement suffisant.)
La diférence par rapport au vga se constate uniquement sur les BD ou HD DVD et les RipHD sinon c’est pas la peine avec une carte graphique HD of course!

Je connais pas le LG mais ce ne doit pas être très différent