Pc devenu hyper lentsous windows 7

Bonjour,

Voilà j’ai un PC sous windows 7, presque neuf, il marchait très bien puis il y a 2 jours je suis betement allé sur un site qualifié de déconseillé par internet explorer pour télécharger un pack de codec (cccp) dont je pensais avoir besoin, puis toujours dans ma logique inexpliquable et totalement stupide je l’avoue, j’ai téléchargé ce fameux soit disant pack de codec sur ce site déconseillé et là ma bétise m’a couté chère: depuis mon pc est super lent, il n’arrete pas de “gratter”, c’est une horreur totale, surtout avec internet explorer.
Un indice peut etre: on dirait que c’est un programme qui empeche windows de se fermer quand je veux éteindre mon pc, puis windows ferme quand meme après quelques secondes.

J’ai déja effectué un ccleaner puis j’ai un rapport hijackthis comme suit :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:03:05, on 24/03/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Users\TIKALOOCHA\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.igoogle.fr…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM…\Run: [ISUSScheduler] “C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe” -start
O4 - HKLM…\Run: [SiteRanker] “C:\Program Files (x86)\SiteRanker\SiteRankTray.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetupMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [Server Application] C:\Windows\system32\ServoApp.exe
O4 - HKLM…\Run: [GDI Manager] “C:\Program Files (x86)\MFP Server\App\Common\MFPAgent.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Adobe ARM] “C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe”
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKCU…\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU…\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] “C:\Program Files (x86)\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe” ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU…\Run: [ISUSPM] “C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe” -scheduler
O4 - HKCU…\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\PACKARD BELL\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU…\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~2\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKCU…\Run: [EPSON Stylus SX400 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATIEGE.EXE /FU “C:\Users\TIKALO~1\AppData\Local\Temp\E_SB4A0.tmp” /EF “HKCU”
O4 - HKCU…\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\Windows\SysWOW64\Adobe\Shockwave 11\SwHelper_1151601.exe -Update -1151601 -“Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.2)” -“http://www.freeplaynow.com/online-games/play/992/power-driving.html
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - Global Startup: forteManager.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip…{2B04F82B-CE62-4392-9E7B-470DAD90F1C4}: NameServer = 212.27.40.241,212.27.40.240
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip…{2B04F82B-CE62-4392-9E7B-470DAD90F1C4}: NameServer = 212.27.40.241,212.27.40.240
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip…{2B04F82B-CE62-4392-9E7B-470DAD90F1C4}: NameServer = 212.27.40.241,212.27.40.240
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V6 (AdobeActiveFileMonitor6.0) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Capture Device Service - InterVideo Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\Packard Bell\Packard Bell Recovery Management\Service\ETService.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Packard Bell Services - C:\Windows\SYSTEM32\HidService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcIp.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\SysWOW64\IoctlSvc.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

Voilà maintenant je suis coincé je ne sait pas quoi faire avec ce rapport… Quelqu’un peut m’aider svp???

D’avance merci

Tikaloo

Salut,
tu recopie ton rapport ici, puis tu cliques sur évaluer (S’il y a trop de demandes, il faut attendre pour que la case Evaluer soit active)

www.hijackthis.de…

je crains, étant donné que des tas de fichiers nécessaires au bon fonctionnement de ton W7
ont été déplacés,
que tu aies du pain sur la planche, d’après ce que j’ai lu de l’évaluation.
Il y a un peu de trop de (file missing)

Scan avec un anti-Virus en mode sans échec, ainsi qu’avec un antimalewares

Bon merci de ta réponse murmel, j’ai donc voulu effectuer un scan antivirus en mode sans echec : impossible de kancere l’antivirus.
L’antimalware a trouvé 2 erreurs mais une fosi corrigées ca n’a rien changé.
J’ai oublié de préciser que j’avai vista et que ma version de windows 7 est un upgrade (ce qui explique peut etre les nombreux file missing???)
en tout cas ce matin il y a du nouveau: message me disant que ma version de windows 7 est peut etre piratée et qu’il ne peut pas effectuer les mises a jours, ce qui est totalement impossible car c’est un cd officiel upgrade windows 7

En tout cas il y a un programme qui me met un sacré bazard et il est totalement invisible, je veux absolument eviter le formatage mais je sais pas quoi faire la…

…bah comme tu l as dit : formatage… sinon tu aura tjrs un soupçon de bazard. Fait une copie de tes données et zou, réinstall vista puis upgrade seven. Ca sert a rien de vivre avec un pc malade.

Oui, formatage…

ça me semble la seule solution.

Et fais des ghosts, moi, cela m’a tiré souvent d’embarras.
Remontage du Ghost = 30 minutes dépendant de la taille de ta partition.

Peux-tu donner le nom de ce site pourrave où tu as téléchargé le soit-disant pack de codecs.
CCCP, en ciryllique, ça veut dire URSS (Socialitsk Sovietski Soyouz Respublik) ,
Rien que le nom… :sol:
Edité le 25/03/2010 à 13:09

En fait je cherchais un pack de codec capable de lire les fichiers .mkv (HD) et je suis tombé sur un forum sur le site commentcamarche (pourtant très réputé), dans ce forum il y avait un lien pour télécharger ce pack de codec qui s’appel cccp (lui aussi connu malgrès son nom un peu soviétique ) mais lorsque j’ai cliqué sur ce lien ca m’a aiguillé vers un autre site internet qui m’a été signifié comme potentielement dangereux par mon pc, et la allez savoir pourquoi dans ma grande splendeur de grand imbécil j’y suis quand meme allé et pire j’ai meme cliqué sur le lien pour télécharger le codec qui n’en était en fait pas un.
Enfin tout ca pour duire que vous ne risquez rien étant donné que vous n’atteindrai jamais le 10eme du niveau de connerie qui m’a habité à ca moment là…
J’ai fait le formatage et la remise a niveau win 7, je vois la fin je pense la merci encore

Tikaloo

pour lire les MKV, utilise plutot VLC, ou the kmplayer, qui embarquent leur librairies de codec (mais tu peux en ajouter s’il t’en prend l’envie)

du coup, ils peuvent lire un nombre conséquents de format vidéo sans pour avoir autant a chercher et installer des pack divers et varié qui peuvent donner parfois des trucs bizarre (bon d’habitudes, c’est plus des conflit de codec, là t’as du vraiment chopper une merde)

en passant, le site commentcamarche, je ne le trouve pas super…

Pour les codecs, j’ai appris à mes dépens (j’ai fait ce style de c*nneries aussi) qu’il fallait éviter les packs
venant de sites peu connus, et même les packs en général (pour les Codecs).

J’ai ensuite toujours utilisé des codecs en les téléchargeant chez l’éditeur dudit codec,
c’est plus long, faut chercher un peu mais pas d’ennui.

Pour l’instant, je n’en ai pas encore installés sous W7, toutes les vidéo que j’avais
étant lisibles sans problème avec WMP.

C’est pour ça que j’utilise Ghost depuis déjà 5 ou 6 ans, c’est vraiment utile.

ghost ou acronis, mais malheureusement, peu de personnes les utilisent,c’est fort regrétable car cela eviterait bien des soucis,
je ne sais pas si ghost fait pareil qu’acronis,il existe une fonction appelée “try and decide” qui permet de tester un prog en toute sécurité.fort utile pour tester les drivers, les programmes ou les mises à jour,