PC démarre une fois sur 2 - pb d'alimentation ou autre ?

Bonjour,

Suite à des souci de “démarrage 1 fois sur 2” de mon ordi, j’ai tester mes barettes mémoires et j’ai rien trouvé. J’ai donc mis en cause mon alimentation enermax 300W . Pour parer ce problème, j’ai décidé d’éteindre mon ordi en faisant :
Veille+coupure du moniteur. Du coup, mes ventilo s’arrête, mon ordinateur semble éteint et j’ai juste besoin d’appuyer sur l’interrupteur pour qu’il se relance, sans être totalement coupé

Question : puisque mon alim n’est pas totalement coupée et que la diode de mon moniteur est allumé, je me demande si la consomation est vraiment beaucoup plus faible ou pas ? quelqu’un pourrait il me renseigner ?

Merci et a bientôt :wink:

moniteur crt ou lcd?

un crt en veille c’est envion 5-10W

ensuite ça depend du mode de mise en veille du PC: suspend to ram ? ou suspend to disque?

1r cas seule la ram est alimenté soit vraiment pas grand chose.

De toutes façons tu consommera effectivement bien moins que PC totalement allumé!.

PS: rien ne t’empeche d’eteindre completement le moniteur :wink:

Salut et merci de la réponse :slight_smile:

Alors justement, j’ai mis mon ordi en veille, tout les ventilos eteint, mais pas les disques dur (je sais pas si il faudrait…) . En tout cas, à cause de mon problème de “démarrage 1 fois sur 2”, et bien j’ai fait comme t’as dit. Pendant qu’il etait en veille (tout eteint), j’ai décider d’éteindre le moniteur… et bien, du coup, l’ordi s’est pas rallumé. Il a essayer, le moniteur aussi, la diode est devenu verte, ou pouf, de suite orange, comme en veille, et impossible de redemarrer l’ordi. j’ai du couper l’alim, le relancé 3 fois avant qu’il finisse par s’allumer… :??:

Je prcise que c’est un moniteur hyndai 19" image quest, dalle plate CRT.

Volà, merci et a+ :wink:

Frero

euh attends… tu dois avoir un probleme quelque part là :fou:

Le fait d’eteindre l’ecran n’a aucune incidence sur le PC et le fait qu’il se rallume ou non.

Le moniteur c’est bel et bien allumé, mais ne recevant pas de signal du Pc il s’est remis en veille.
Donc là ton Pc a foiré son “reveil” tout simplement. Reste à savoir pourquoi. Et ça c’est un autre probleme.

A mon avis c’est lié à ton “probleme de demarrage 1 fois sur 2”, probleme qu’il vaudrait peut-etre mieux essayer de corriger plutot que de mettre le PC en veille (ce qu’il semble pas trop aimer en plus)

Bien , alors je vais essayer de regler ce pb de démarrage une fois sur 2…
Alors j’ai enlever , les uns apres les autres les composant rajouter recemment :

• seconde mémoire DDR 512
  • carte video TV
  • lecteur DVD

Rien n’y a fait, aucun de ces trois composants ne sont en causes.

J’opte donc pour l’alimentation (300 W enermax)

J’ai été voir sur LDLC et ils proposent des génériques 400 W pas cher (14.5 E) qui avec 62 commentaires a eu un 4/5 . Cependant certains disent qu’il n’y a pas vraiment 300W, car ce sont les 300 W utile ou je ne sais quoi.

Voici le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022985.html

Pour plus cher, il y a aussi celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030267.html

Je voudrai pas mettre trop cher non plus, car si c’est ma carte mère qui deconne ou ma carte video…

Quel(s) conseil(s) pourrais tu me donner ?

Merci beaucoup :jap:

on prend pas de generique si on veut pas de probleme.
regardes sur leur site il me semble qu’ils ont encore des hiper 350W pas chere, là plus de probleme (ps: tu as quoi comme carte graphique sur la config? ).

edit: http://www.ldlc.com/fiche/PB00025572.html

(pour ton probleme de lancement du pc,tu n’as pas oc la memoire ou le cpu (si oui revenir aux tensions et frequences de base),tu peux aussi faire un clearmos sur la carte mere, dans le doute de savoir exactement l’origine du probleme,fais toi passer une alim pour tester,de meme pour la carte graphique )
:slight_smile:

ps: change le titre de ton topic

Salut ,

Dejà sur ta recommandation, j’ai changé le titre du topic.
Ensuite, j’ai une carte video leadtek winfast A280 GF4 Ti 4800SE, sur une carte mère leadtek K7NCR18D- pro et athlon 2400+.

Je ne peux malheureusement pas demander à qqun une alim… je connais personne qui puisse. En revanche, puis je enlever ma carte video et lancé l’ordi comme ça ? sans carte video ? :confused: :neutre: mais du coup, je vais aller voir ta fiche ldlc.

Merci beaucoup, si d’autres passent et ont des avis là dessus, merci beaucoup :wink:

A+ :hello:

Frero

Sinon, pour l’aim, je sais qu’il parait qu’il faut pas de générique, mais qd ldlc dit “générique”, c’ets parfois de l’antec, parfois d’autre… donc c’est qd même bien non ? en plus, je me suis tjrs fier aux commentaires et là, 62 commentaire et quasiment que des ++, je me suis dis que c’étais bien

Tu n’as pas effectivement de gros besoin en puissance,mais la stabilité c’est aussi important que la puissance,a ta place je prend l’hiper.(surtout a ce prix là)
a toi de voir :neutre: