PC demarre tres lentement ou DD n'est pas reconnu

Bonjour.
Depuis 2 jours, au démarrage mon disque dur n’est pas reconnu de temps en temps et parfois il démarre très lentement (les barres verticales blancs en bas de l’écran noir avancent lentement), donc c’est encore avant l’apparition du logo winxp. Ça dure environ 2 à 3 minutes et quand les barres sont complets, après c’est OK (presque car il y a certains fichiers comme photos que j’essaye de lire sur mon dd et il me dit erreur contrôle de redondance cyclique, ces fichiers ayant bien fonctionné il y a un mois environ). J’ai eu cela une fois il n’y a pas long temps, j’ai donc déconnecté et puis reconnecté les câbles sata et alim et puis ça a marché bien. J’ai utilisé “hiren’s boot cd” là où il y pleins d’utilitaires pour PC et notamment pour le DD. Les utilitaires ne trouvent pas mon DD (uniquement dvdrom). Dans le bios je trouve bien mon DD et je n’avais rien changé dedans. Est ce que mon DD est HS ou bien ce sont les câbles alim ou sata qu’il faudrait changer? Ma config: asus p5gd2 tvm, maxtor 160go sata, p4 3ghz, 1go ram ddr2 pc4200, 450watts, 7900gt, win xp edition familiale. J’utilise ce PC depuis 3 ans sauf la 7900gt que j’ai eu il y a 1 mois environ (j’avais la 8500gt). Merci d’avance. Niyaz.
Edité le 07/12/2008 à 01:19

Bonjour niyaz, j’ai le même problème, j’ai un PC portable Dell latitude d600, il demarre lentement avant l’apparition du logo de windows et puis après il donne le message ‘no boot’ et avant ( ça fait quelques jours) lorsque je veut copier certains fichiers, il me donne aussi une erreur de contrôle de redondance cyclique.
Je voulais savoir si il y a une chance qu’il marchera une autre fois, car j’ai 4 ans de recherches et de cours et des projets la dedans. :yeux1:

Pour ton portable je pense que ton DD est HS mais je pense qu’il y a moyen de récupérer les fichiers. Par contre quant aux fichiers avec l’erreur de contrôle de redondance cyclique je ne suis pas sûr s’ils sont récupérables. Il faut consulter un pro. Si tes fichiers sont tres importants, on peut trouver une société qui récupère les données du DD, un peu cher évidement. Sinon qq un pourrait-il me dire si ca ne peut etre rien d’autre que mon DD qui est HS?

Qq un aurait il une idée? ou bien ce poste est à fermer?

Salut niyaz, j’ai contacté un ingénieur en info, il a confirmé que c’est le disque dur qui est hors service vu le message d’erreur de contrôle de redondance cyclique apparu avant. c’est probablement dû aux coupures d’alimentation ce qui est le cas pour moi, est il y a un moyen de récupérer les données, seulement par lecture laser dans des laboratoires dédiés. Bon je crois qu’il faut changer de disque dur malheureusement. Je te souhaite bonne chance

Merci hicweb, bonne chance à toi aussi.