PC demarre plus

y a t il moyen de savoir si ma carte mere est morte ou s’il y a simplement un court circuit avec autre chose ?

Cela fait plus de 2 mois que mon pc fonctionne correctement et cet apres midi mon pc s’est eteint d’un coup et plus moyen de le rallumer. :neutre:

J’ai tout demonter et remonter 2 fois, pour moi rien ne fait contact entre la carte mere et la tour. :heink:

J’ai une seconde alim et ca ne vient pas de la car j’obtient le meme resultat. Une carte mere peut elle claque comme ca ??? :grrr:

si vous avez des astuces pour etablir un diagnostic ou si vous avez deja eu ce probleme, je suis preneur.

Merci d’avance

a tu essaye de ne brancher que ta carte mère seul a l’alim ?

regarde si le ventilo de ton proc tourne ? ou si tu a des bips!!!

ou si le voyant sur ta tour s’alume ?

si rien ne se passe ta carte mère a des chance dêtre morte ! :confused:

ca ne change rien, quand je branche l’alimentation le ventilo du processeur et de l’alimentation a un sursaut et tourne 1s. Style ya un ciurt circuit. Pourtant je ne trouve rien.

Maintenant ca ne le fait meme plus. :frowning:

Et aucune reaction quand je branche l’alimentation, quand j’appuie pour allumer le pc, rien ne se passe. J’ai relier moi meme les connectiques Power SW au cas ou c’etait le bouton qui etait HS mais non ca ne change pas.

alors , je suis désolé, mais on dirait que tu vient d’assiter a la mort d’une carte mère :confused: :confused:

tu n’a aucuns bips ??

a tu essaye un clear cmos ?

pour tes essayes qu’a tu brancher?

ops faute !! je vais me faire rousp… :ane:

je voulais dire essai

our tes essais qu’a tu brancher?

lol pas grave pour la faute :wink:

Sinon pour les tests, j’ai juste branche l’alim sur la carte mere et les connectiques de facade.

Et non je n’ai pas fait de clear cmos mais comme ca ne s’allume pas je sais pas si ca va changer quelques chose. Mais je vais voir quand meme. Au point ou j’en suis. Ca soul quand meme, elle a meme pas 6 mois :heink: j’espere que ca passera en garantie.

Edit : Non clear cmos ne change rien :frowning:

Personne n’aurait une autre idee ?

Bon ben merci quand meme :jap:

si la garantie va marcher si elle n’a que 6 mois , utilise la !!! :wink:

desoler pour toi :confused: :confused:

bye :wink:

Salut,

Ca peut venir du processeur. Ca m’a fait le même truc y’a quelque temps: mon alim avait grillé je l’ai remplacé et puis j’avais les mêmes symptômes que tu décris et en fait ça venait du processeur.
Peut être du fait du court circuit ce dernier n’arrivait plus à être refroidi.
La solution : le demonter, remettre de la pate thermique (~2€) et puis c’est reparti :wink:

Si c’est pas ça alors ché pas :neutre:

Beh j’ai pas de second precesseur sous la main pour tester. Et la meme en changeant la pate thermique, bah si ca demarre plus c’est mort. Mais en tout cas je n’ai jamais eu de probleme de temperature. C’est pour ca, je ne comprend pas trop la cause de cette panne à part ma poisse habituelle.

Merci quand meme de vos reponses.