PC démarre plus et led s'allume quand PC hors tension

Bonjour,

J’ai un problème assez complexe (du moins pour moi)

Depuis plusieurs mois, mon pc ne démarre plus quand le cable ethernet (relié au modem) est branché
Une fois le cable débranché, le PC s’allumait tout seul.

Jusqu’a là, ca allait encore
Mais depuis hier soir, mon PC ne s’allume plus du tout (rien ne tourne ou ne s’allume)
Le plus étonnant est que lorsque je débranche le cable d’alim (ou j’appuye sur le bouton 1/0 à l’arrière du boitier), la led power du boitier s’allume pendant un petit moment (15-20 secondes)

J’ai testé brièvement de connecter les ports 13 et 14 du bloc de 20 spins du bloc d’alimentation et l’alimentation se lance bien (les ventillos tournent)

J’ai aussi essayé de lancer le PC avec le minimum (Carte mere, proc et Carte Graphique) mais toujours rien…

Là, je sais vraiment plus quoi faire
Est-ce que quelqu’un a déja eu un problème similaire?

EDIT :
Je n’avais pas donné ma config
J’ai un dual core 3800+
une carte graphique PCI Express 7600GTO
1 Go de DDR
Par contre, je me rappelle pas de la marque de ma carte mère…
Edité le 21/08/2007 à 10:29

juste pour dire que ton minimum énumérer ne comprend pas de ram et sans ca c est sur il ne va pas démarrer
je pense à un condo qui a du claquer
Edité le 21/08/2007 à 10:29

oui mais sans RAM, l’alim ne devrait-elle pas au moins s’enclencher?

Si je pense apres reflexion que soit
ton alim est morte
soit ta carte mere est morte
au pire les 2sont mortes mais sa arrivai dans le temps…

test ton alim tout betement et tu sera fixer, volmetre et c partit

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que Kevin82.
Depuis plusieurs mois, mon pc ne démarre plus quand le cable ethernet (relié au modem) est branché. Une fois le cable débranché, le PC s’allumait tout seul.
Le plus étonnant est que lorsque je débranche le cable d’alim (ou j’appuye sur le bouton 1/0 à l’arrière du boitier), la led power du boitier s’allume pendant un petit moment (15-20 secondes)
Est ce que vous avez trouvé la panne. Merci…

Ma config est:
Carte mère MSI MS-7191
AMD 64 X2 3800+
Carte graphique ATI Radeon Express 200 Series
1 Go de DDR

up !!

reset ton bios, teste ta alimentation en mesurant les tensions de sortie, vérifie que ton bouton marche/arrêt de ta tour fonctionne bien

Heu, je pense que ce ne sont pas les pins 13 et 14 d’un connecteur à 20 broches qu’il faut utiliser pour tester une alim, mais les pins 14 et 16. Il faut les shunter, de préférence avec l’alim en dehors du boitier, et en prenant aussi la précaution de brancher au moins un consommateur tel qu’un ventilo sur le 12 V.
Un tuto, très bien fait, sur la façon de procéder :
www.adnpc.net…
Après ce test, si ton alim fonctionne, il n’y aura plus aucun doute: carte mère HS (je suis passé par là :paf:)

fil vert et noir avec un trombone