Pc demarre pas ecran noir sans rien affiche... CM : P6T SE

Bonsoir,

je viens de changer de config, je viens de tout brancher… mais impossible de mettre en route mon ecran :s
j’ai l’impression que mon ecran ne détecte pas ma carte graphique ( CG : Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-x), la carte graphique bien alimenté, l’ecran aussi…
le cable VGA est bien connecter a l’ecran et la carte, je comprend pas pk il y a un souci de ce genre.
si quelle qu’un a deja rencontrer ce genre de panne et si il peut me donner conseil

plus de détails :

j’ai l’impression que la mise en route se fait correctement, les disques dur se lance correctement

pour info c’est une config : carte mere P6T SE, avec I7 920, 3x2go de ram, CG : Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-x
3 disque dur, 1 vierge rien d’installé dessus pr le moment car c le disque dur de l’OS et les deux autres disque dur de donné

merci d’avance.
Edité le 26/11/2009 à 00:47

Faut vérifié les branchements.

4/8pins pour le CPU c’est bon ?

24pins bien enfoncer ?

2x6pins de la CG ?

bonsoir l’amis kyosho62,

ca va moi bofff bofff meme un peut degoutee :slight_smile:

la carte graphique est alimentée avec deux branchement 2x6pins juste :wink:

la carte mere est alimentée avec 24pins + une autre 4 pins la carre et c’est tout j’ai pas vu d’autre branchement.

mais il y a aucun bip au demarrage c entrange aussi !

merci kyosho62

Les ventilo il tourne ?

re re,

oui les ventilo tourne parfaitement celle de la carte graphique, le ventirad, les deux autre ventilo de 12cm, j’ai acheter une alim de 650watts de marque corsaire.
mais la j’ai un peut peur :s

j’ai deconnecté mes disque dur c’est pareil :s

petite info et quand je debranche le cable VGA l’ecran donne le message pas de signale.

j’ai l’impression que la liaison entre le pc et l’ecran est bien present.
Edité le 26/11/2009 à 00:19

:arf: il est possible que la carte mère est un BIOS trop ancien pour reconnaitre le Core i7 D0, tu as bien un D0 ?

non non

la version c pas un D0, c’est la version intel i7 - 920 2,66Ghz

Je te parle de la révision :wink: sa commence par (attend je cherche)

www.clubic.com…
Edité le 26/11/2009 à 00:24

ouppss alors le mien aussi c’est un D0 ??

c’est exactement la meme étiquette S-Spec : SLBEJ, Prod Code : BX80601920.

que est ce que je dois faire alors :s

pourtant j’ai bien demander au vendeur la i7-920 2,66 et comme sur la boite j’ai pas vu de D0 j’étais rassuré, oooooopss ooops

Attend d’autre avis :neutre:

re bonsoir l’amis,

mais il y a une chose que je comprend pas la carte mere dispose bien du LGA 1366, donc du moment que le processeur est compatible automatiquement la carte mere doit etre a jour pour faire marcher le pross non ?

merci

Regarde là : support.asus.com… si tu as pas le BIOS 203 minimum c’est foutu, sur certaine carte mère sa marche quand même mais disent de mettre a jour le BIOS.

comment je vais mettre a jour le bios sans ecran :s ooops :s

Si (je dit bien SI) le problème vient de là, il te faut un Core i7 C0 :neutre:

re bonsoir, mais la je peux pas connaitre la version du BIOS que j’ai, si ?

merci

up :frowning:

  • 1 avec kyosho62

il faut faire une maj du bios pour qu’il reconnaisse le core i7 920 révision DO :jap:

la version doit être la 0106 , bios d’origine
pour qu’il reconnaisse ton processeur tu doit mettre la verison 0203

bonjour,

j’ai comme meme enleve, replacé le processeur voir si c’etait pas un souci a ce niveau la RAS.
j’ai aussi enlevé la petite pile de la carte mere et replace RAS aussi,

je pense que cette histoire de MAJ du BIOS c’est une manip que je ne vais pas réussir a faire seul et sans visuel ca va etre encore plus compliqué :slight_smile:
je viens de contacter le magasin dans le 12eme a Paris ou j’ai acheté la carte mere ils vont la tester pour le bon fonctionnement et j’ai bien dis a la personne que c’etait un Processeur i7 920 D0, elle ma dit qu’il n’y avait aucun problème avec cette carte mere P6T SE :s

merci d’avance pour vos reponses

tu as que cette solution :jap: , juste une maj du bios

re salut Ciruelo,

tu px pas savoir comment je suis stressé depuis hier en ayant peur d’avoir fait un erreur dans les branchements pourtant c mon 7, 8 assemblage de pc, mais meme en sachant qu’il y a zero faute je stresse comme meme loll

je vais dire a mon petit frere qui passe avec la tour chez le vendeur a paris et voir si ils vont faire cette mise a jour de Bios

mille merci a vous deux Kyosho62 et Ciruelo.