Pc demarre normalement sans rien afficher a l'ecran

Bonjour,

Voila depuis qlq jours j’allume mon PC le témoin d’allumage est au vert mais rien sur le temoin D. dure aucun bip rien et rien aussi sur l’ecran sachant que mon ecran marche bien.

NB tout les ventilateurs tournent.

Plz de l’aide
Merci

donc si je comprend:

tu appuie sur le bouton d’allumage de ton pc, pas de bip rien, mais les leds s’allume et les ventillos tourne?

c’est normalement pas un problème d’alim déjà, ni d’écrans, si ça ne bip pas, c’est que ça ne démarre pas…
j’ai déjà eu ça avec un problème de processeur, ça peux aussi être la carte mère

1er question: pc acheté tout fait ou monté?

si acheté tout fait, toujours sous garantie? si c’est le cas, ne l’ouvre pas, contact le sav c’est ce que tu a de moins risqué à faire, si plus sous garantie tu peux ouvrir, après 2 ème question importante:

tu a déjà démonte et chipoté dans un pc? c’est pas bien compliqué mais il y a quelques petit règle a respecter si tu veux pas tout griller ^^

ça sent le souffre en tout cas, la dernière fois que j’ai eu ça s’étais le proc qui étais mort :frown:


si le pc à eu un choc récemment le proc à peux être bougé aussi, ça peux arriver quand la fixation est pas super, si il est plus sous garantie, tu peux aller voir de ce coté la (avec précaution c'est pas un tracteur ^^)

Merci Ytchouta,

C un pc acheté tout fait. La il est hors garantie.
Je connais pas grand chose en Hard mais ca va je peu changer une RAM ajouté un Lecteur Cd ou DVD qlq chose com ca

ok, tu peux confirmer que avant de ne plus fonctionner il faisait bien le bip au démarrage?

c’est sans doute le cas, alors que faire, ça sent pas bon en tout cas,

démonter et tester les composant un par un, retirer le proc, le remettre comme il faut avec le refroidisseur, réessayer, etc
à part ça, je ne vois pas trop ce que tu peux faire