Pc demarre mais ne boot pas

Bonsoir tout le monde,

Ayant un problème de boot sous windows seven, je viens à vous en vue d’obtenir une solution.
Aujourd’hui, lorsque j’ai alummé mon pc, il n’a pas voulu booté, me disant de " reboot and Select proper boot device " .Néanmoins, le bios reste accessible, mais même en changeant le composant principal de boot ( 1st floppy drive -> HDD hitachi…) windows ne se charge pas et le message d’erreur ré-apparaît.

J’ai d’abord pensé à un problème au niveau de ma nape IDE car elle est pliée dans mon boitier, mais le disque dur est détecté.

Merci à tous de vos éventuelles réponses et du temps que vous m’avez accordé,
cordialement,

Même problème que j’ai disque dur qui a laché, Jl’envoie en garantie demain. Essaye de la formater si tu vois que ca ne marche pas -> garantie.

Yup, apparemment le MBR a dû prendre un coup, c’est pour ça que tu n’arrives pas à lancer l’OS.

Bonjour, merci de vos réponses,

Je ne sais pas s’il est toujours sous garantie étant donné que je l’ai acheté il y a plus d’un an et demi …
Comment aurais-je pu endommager le MBR ??
Puis-je essayer de booter avec un autre disque dur en Sata avec Windows 7 est installé dessus ?

Merci de vos réponses, cordialement,

Non tu ne peut pas changer un disque dur de pc carrément en laisant le même os … Tu peut y arriver mais c’est loin d’etre stable … Le mieux formate ton DD ou debranche le et branche un autre dd vierge …

Bonsoir,

j’ai essayer de formater la partition système et de ré installer W7 64bit mais l’os n’arrive pas à s’installer sur la partition … Auriez vous une idée d’ou cela peut-il provenir?

Cordialement,

Tu as testé avec un auter DD ? ca sent le DD mort … (pitetre la carte mère .)

J’ai essayé de brancher mon dd sur un autre pc mais le pc refuse de booter. Je n’ai pas essayer de brancher un autre dd, je ne pense pas que ma CM soit morte étant donné que je ne l’ai jamais overclockée …

Merci de ton aide, cordialement,

Bah une cm peut être morte du jour au lendemain même sans overclocker … J’ai pas compris … Si tu branche ton dd actuel sur un autre pc c’est normal qu’il boot pas , i la pa les bons drivers , tente d’installer windows sur l’autre pc … Avec TON disque dur .

Il a formaté son HDD donc rien dessus, donc ça améliore un peu ma thèse du MBR mort. Donc je pense un retour SAV du HDD est vivement reconseillé.

Si j’envoie mon disque dur en sav, il devra obligatoirement être formaté ? je ne pense pas avoir de garantie ( vu la taille de l’emballage d’origine) , la facture seule suffira t-elle ?

Si je veux racheter un nouveau disque dur, comment pourrais transférer mes données multimédias vers ce dernier?

Non, c’est eux, ils vont formater tes deux partitions (enfin juste la partition données puisque la partition système tu l’as formatée), et après ils analyseront les différentes parties de ton HDD pour voir les problèmes.
Si tu as acheté ton disque dur chez un vendeur en ligne (comme materiel.net), renvoie-le à eux qui devront se charger de l’envoyer au fabricant.

Tu mets les deux HDDs, le nouveau contenant le système et l’autre la partition données avec les données que tu veux. Si tu as de la chance, tu pourrais avoir accès à ses données.

Comment pourrais-je avoir la chance de récupérer mes données étant donné qu’ils formateront le pc ?? Les logiciels de récupération de fichiers ne permettent en général de récupérer qu’un ou deux fichiers sur 1000 … :confused:

Merci de vos réponses, bonne soirée

Bah tu peux essayer de récuperer les données avant de le renvoyer au SAV, c’est ce que je voulais dire ;). Mais bon, je ne suis pas sûr que ça marche.

Bonjour,

Une solution serait apparemment de créer une nouvelle partition, et de redémarrer le système pour enfin installer windows dessus mais je ne peux pas créer de nouvelle partition, la case apparait en gris, il m’est donc impossible de cliquer dessus.

Cordialement,