L’unité centrale démarre correctement (avec bips normaux et allumage du clavier) mais l’écran reste noir !
Pourtant l’écran semble recevoir des quelque chose car quand je le débranche de l’unité centrale il affiche les indications habituelle lorsque l’unité centrale s’arrête et qu’il reste allumé.
Dès que je le rebranche à l’UC le message s’en va mais il reste noir.
Lundi soir après plusieurs arrêt, redémarage, … d’un seul coup tout est réapparu à l’écran !!! et ça a fonctionné sans le moindre problème.
Hier en voulant rallumer c’était de nouveau noir et rien n’est revenu ce coup ci !
Qui aurait une idée du problème ? (et une solution …)
Bonjour,
J’avais eu ce problème et effectivement l’écran n’était pas en cause.
J’avais fini par démonter le PC et le mettre sur table à plat et là tout marchait mais quand je le remontais dans sa tour ça ne remarchait pas !!! Le seul élément qui posait problème était alors un ventilateur de ma tour.
Tout ça pour dire qu’il va falloir que tu fasses des tests de chaque composant en commencant avec la configuration minimum pour faire tourner l’ordi : CM + proc + RAM + DD + Carte graphique. Puis si tout marche continuer à rebrancher les éléments les uns après les autres jusqu’à trouver celui qui plante le tout. En revanche si c’est un des éléments principal il va falloir que tu essayes de tester avec un autre qui marche sur un autre PC.
Bon courage !!!