Pc demarre correctement mais ecran noir

Bonsoir,
Toute nouvelle ici, je souhaite vous soumettre mon probleme en esperant que quelqu un aura une reponse ou des conseils.
Hier j ai laisse mon laptop fujitsu allume pendant peut etre 6h, quand je suis revenue j ai bouge la souris, mes programmes en cours sont apparus puis l ecran est soudainement devenu noir. J ai relance l ordi plusieurs fois, j avais l impression qu il demarrait mais l ecran restait noir. Je l ai laisse eteint une dizaine d heure puis en le rallumant, idem. Mais j ai constate que tout demarrait normalement et que je pouvais distinguer (mais vraiment a peine) le bureau, mais l ecran est en fait tout noir, j ai essaye de changer le contratse et la luminosite mais ca n y fait rien. Quelqu un aurait il une solution? merci beaucoup!!!

j’ai eu le meêm problème avec un de mes portables et … c’est " mort" il faut changer l’écran => garantie et SAV je ne conanis pas d’autre “remède” sinon pour bien vérifier le bon démarrage et se servir du PC c’ets toujours possible a condition de passer par un écran externe.

Si l’écran était vraiment mort, elle ne verrait strictement rien. Apparemment, c’est le rétro-éclairage de l’écran qui a laché. Que se passe-t-il quand tu branches ton portable sur un écran externe ?

BEZENMAN si tu arirves a regarder un écran de portable sans rétro éclairage chapeau… moi j’apelle ça un écran mort ^^ ou du moins a passer en garantie. Sinon meric de confirmer la solutions de l’écran externe :slight_smile:

Non, ce que je veux dire c’est qu’il s’agit peut-être uniquement de l’alimentation de la dalle - l’inverter - ou du néon qui ne nécessite pas le remplacement de cette dernière mais uniquement le changement de la pièce incriminée, ce qui est beaucoup moins cher (exemples ici).
Edité le 08/10/2007 à 11:10

Salut, merci beaucoup pour vos reponses!!! J’ai branché un ecran externe sur mon laptop et ça marche nickel, donc que diagnostiqueriez-vous? Est-ce donc bien que mon ecran a rendu l’âme?
Mon ordi est sous garantie encore un mois mais pour ça je dois le ramener en france car je vis à l’etranger et franchement s’il y avait une autre solution ça m’arrangerait beaucoup… en même temps si c’est comme vous dites l’inventer et que ça coute dans les 200 euros autant me faire quelques jours de vacances en france et passer au SAV!!! J’ai juste peur du délai pour le SAV car je ne peux pas vraiment me permettre de rester 3 semaines… donc si c’est l’inverter vous pensez qu’ils peuvent changer ça rapidement??
Est-ce normal que cet “inverter” soit déjà Hs alors que l’ordi n’a pas un an et n’est utilisé que depuis 6 mois? Peut-etre devrais-je prendre une prolongation de garantie si l’ordi s’use si vite (ce n’est pas la premiere fois que j’ai des soucis avec, c’est un fujitsu siemens amilo pro, connaissez vous la “réputation” de ces laptop??
Merci encore beaucoup pour vos reponses

Dans ce cas, ramène-le au SAV et envisage éventuellement une prolongation de ta garantie, si cela est possible. Sinon, es-tu sûre qu’il ne s’agit pas d’une garantie internationale ?
Par ailleurs, j’imagine que tu dois avoir de la famille ou des amis en france. Par conséquent, tu leur apportes ton portable et ils te le renvoient par transporteur, lorsque le SAV leur retourne. :neutre:
Edité le 11/10/2007 à 11:42

Bon ben je vais faire comme ça alors, merci en tout cas beaucoup pour vos réponses!!! Je vous donnerait des nouvelles aprèes le SAV…:wink: ! Merci encore

j’ai le même probleme avec mon fujitsu siemens et il me me faut quelque minutes entre etteindre et rallumage pour que j’arrive à avoir un ecran qui fonctionne (non noir)