PC demarre bien sans Bip mais écran noir: Avis svp

Salut a tous!

J’espere que vous n’etes pas trop débordés :-)!
Je viens d’avoir un pentium4 : HP Vectra VL420 - MT - 1 x P4 1.7 GHz Processeur ATI graphique : RAGE 128 ULTRA Mémoire SDRAM vidéo :
Taille 32 Mo / installée : 32 Mo, quand je le demarre ça semble normal mais l’ecran reste noir, y’a pas de bip, testé avec un autre ecran même problème, mon avis> la carte vidéo a part elle: y’a t-il d’autre piste svp?
Merci même si vous ne pouvez pas m’aider :-)…

Il y a de la ram sur le pc? :heink:

Tous les cablages sont ok?

Merci juju251,

Oui il y’a deux barette de 128, c’est la 1ere chose que j’ai faite je les ai retiré et j’ai mi une a moi que j’avais, mais même problème, ( remarque: tu vas pas me croire, y’a un clip blanc sur le slot du milieu qui est monté a l’envers, je verai si possible de le remettre aprés, j’ai utilisé l’un des deux slots de l’extremité pour mon test !

Si tu as une vieille CG AGP qui traîne, installe la à la place de la Rage Fury pour voir.

Salut chafoin :-)!!
j’ai essayé une Ati radeon 7000 S, mais rien,
dis moi (stp) y’a une petit plaque bleue comme un briquet qui comporte 10 petits boutons ils sont tous sur off a part le num 9 je vais mettre une image si vous voulez! est ce normal ( je precise que ce pc a eté tripoté car j’ai trouvé les Rams juste clippées a l’envers sans etre emboitées jai vite compris !)

Ce que tu décris me fait penser à des switches pour régler coef et FSB donc la fréquence du proco.Ou alors ça n’a rien à voir :ane:
Fais une tof si tu veux.
Moi, j’y vais, je regarderai ça demain :hello:

Re:
http://img406.imageshack.us/img406/6629/ctfullswitchll8.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/2636/cartemerefullpl4.jpg,
j’attends votre avis ,Mrci encore!

J’espère pour toi que tu n’as oublié de mettre un disque dûr. :MDR Non blague à part c quoi votre O/S.

C’est bien ça, j’ai le manuel de la mobo (PDF P4B-MX) :ange:
Tout d’abord, little.star, est-ce que la LED entre les 2 ports PCI du bas s’allume lorsque le PC est sous tension ?
Je vois en effet que le clip du slot de RAM N°2 a été forcé on dirait.Je te conseille d’enlever cette barrette et n’en laisser qu’une seule sur le slot le plus proche du socket.
Pour le DIP Switches (chapitre 2.7), ton P4 étant de base @ 17*100, tu dois mettre les switches 5, 6, 7, 8 et 9 sur “on” (FSB, AGP et PCI par défaut) cf fig 2.21
Ce qui signifie que le coef 17 est fixé automatiquement par le bios.Tu vois que les autres schémas montrent comment overclocker cette machine (FSB, AGP et PCI).
Voilà, fais tout ça et reviens.La personne qui avait ce PC n’y connaissait rien apparemment :neutre:
Edit: si jamais tu accèdes au bios, tu vérifieras pour le coef dans Advanced Menu (cf chap. 4.4) :wink:

Bonjour tout le monde,

“Chafoin”: ok, je vais suivre tes indications et je reviens
Ps: (La led verte a l’interieur de l’UC, a coté du port PCI reste allumé)

“poye”: Le DD est bel et bien monté :-), l’O/S c’est un XP PRO mais j’en suis pas sure > Blister collé sur l’UC.

'Je reviens '!

Je viens de faire un teste, mais rien ne change, écran noir; Dis moi stp:
y’a t-il une chance que ça vienne du DD? car normalement en demarrant l’ordi: on entend un bruit > tiii top ( pas un bip plutot un bruit) mais là j’entends je DD et le ventillo du CPU tourner silencieusement rien d’autre!?

Tant mieux s’ils sont silencieux, l’important c’est qu’ils tournent!
Tu as fait exactement ce que j’ai dit plus haut, pour la RAM aussi ?
Tu un autre disque dur pour tester ?

Oui “Chafoin”, exactement ce que tu m’as dis, j’ai installé une ram a moi (Pc 133) sur le slot proche du socket, je vais juste formaté un DD que j’ai de coté et le monter > si l’ecran m’affiche quoi que ce soit, c’est gagné, si non : faudra changer soit le CPU soit la CT et là pour ne pas me gourer de ref, j’espere tes conseils :slight_smile:
A tout de suite ( Merci )

J’ai tenté le coup avec un autre DD, toujours même problème…

T’as récupéré ce matos où ?

rien de rien au démarrage, même pas la ram qui défile ? pas de visualisation du bios en essayant de rentrer dedans ? ; le lecteur de disquette s’allume t-il ?

Je l’ai acheté en panne aux enchéres et je l’ai récuperé hier, j’espere le réparer…
Ton avis: CPU? CT?

saluut "windaube",
Heureux que "Chafoin" Soit aussi gentil que Patient avec moi :-)!

Concernant le demarrage : Rien a l’ecran, vriament rien, ce dernier ne demarre pas, y’a juste la led verte de l’ecran qui clignote, alors que normalement quand l’ecran demarre, la led s’allume continu non?
voila

J’ai oublié:
(Oui le lect de disquette s’allume au démarrage).

J’espère que tu l’as eu pour une bouchée de pain (drôle d’idée quand même!).
Le pb c’est que si c’est la mobo qui est HS, tu es coincé avec du matos qui a disparu depuis belle lurette.
S’il te faut trouver du matos compatble sur ebay ou autre, je ne vois pas bien l’intérêt de la chose :neutre:
Que veux-tu dire par CT :??: