Forum Clubic

PC démarre 5 sec - Quelle est la source de mon pb?

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème, désolé par avance de vous ennuyer avec ça.
Possesseur d’une carte mère MSI K8N-NEo Platinum et d’un AMD Athlon 64 3000+ en s754, j’ai opté pour un Zalman CNPS 7000B Alcu. Le montage n’a pas été évident (lors du démaontage du ventilo, le proc est venu avec alors que je n’avais pas débloqué le système de serrage sur le socket. Mais après avoir bien regardé, je n’ai pas vu de dégat apparent). J’ai démonté tout mon PC car la notice d’instruction du Zalman indiquait qu’il fallait placer une plaque en-dessous de la CM. Finalement, j’ia fait tout ça pour rien car cela n’était pas nécessaire en utilisant des vis suffisament longues.

Enfin, après avoir mis de la pâte thermique et fixé le ventirad par-dessus, j’ai tout rebranché. Je précise que le PC n’avait pas tourné depuis plusieurs heures (donc proc froid). J’allume l’ordi, l’alimentation démarre, le ventilo, les DD, le lecteur DVD, le ventilo de la CG aussi. Et au bout de quelques secondes (pas plus de 10), tout s’éteint. L’écran de bios de la carte vidéo n’est même pas apparu. L’écran n’a pas eu le temps de sortir de veille. Je me dis que c’est un mauvais branchement quelque part. Dans le doute, je débranche tout et ne laisse que :

  • La connexion alim-CM (les deux connexions : la grosse et la petite)
  • Le proc
  • Le ventirad
  • La RAM (2x512 Kingston DDR PC-3200)

Je débranche tout le reste, même les connecteurs du boitier sur la carte mère et la RAM.

Je rebranche le PC, et là même pas la peine de démarrer la carte mère en faisant contact avec un tournevis : le PC boot tout seul dès que j’ai mis le courant… pour s’éteindre encore tt seul au bout de quelques secondes.
J’ai essayé pas mal de trucs : allumage de l’ordi pour éteindre et redémarrer aussitôt, reset, repos durant la nuit, remise de l’ancien ventilateur, démarrage sans ventilateur, test avec une seule barrette mémoire (l’une après l’autre)… mais c’est toujours le même scénario.
Pour moi, Le problème viendrait donc de la CM, du proc ou de l’alim. Ce soir, je tenterai de ne rien brancher à l’alim’ pour voir si le simple fait de la mettre sur le courant la démarre.
Ma question est donc simple, pouvez-vous m’aider à déterminer la source de problème pour ne pas que je change un composant qui fonctionne ? Avez-vous déjà rencontré un tel problème ?

Merci d’avance à tous !

@+
MacSoke

Vérifie ton power switch, il est peut être collé.

Lorsque tu as enlevé le rad, as-tu nettoyé le résidu de pâte thermique avant d’en remettre ?
As-tu bien vérifié que lors de l’arrachement, aucun pin ne s’est cassé ou tordu ?
Fais un test: tu ne laisses que la mobo et l’alim branchée (prise ATX + connecteur 12V), donc sans RAM, avec le speaker.
Est-ce que la mobo bippe ?