Forum Clubic

PC démarrage

Bonsoir à tous !

J’ai reçu les pièce afin de me monter un pc.
J’ai tout assemblé, sans aucun soucis.
Seulement voilà, le problème c’est que je n’arrive pas à acceder à ma session windows.
J’ai un écran (ou je peut booter et rentrer dans le bios) ensuite, j’ai un écran qui me propose de choisir de démarrer normalement, de démarrer en mode sans échec etc…
Je choisi le mode de démarrage normal, l’ordi se reboot et reviens à l’écran de démarrage, là ou je peut accéder au bios ou booter sur un lecteur.
Le mode sans échec est également pareil.
Ma config :
CG : 7950GT
Proc :Core2Duo E6600
CM : Asrock 775Dual-VSTA
Voilà je ne sais pas si mon message est bien clair, je reste à disposition pour d’éventuelle questions.

Peut etre que tu dois formater et reinstaller windows si c’est un ancien disque dur. Sinon, je vois pas.

Ok merci je test alors

Réparation de l’OS obligatoire après changement de mobo et récup de l’ancien DD XP :oui:

Ouai mais comme dans son message il a écrit qu’il a reçu les piéces pour monter un pc, je savais pas si c’etait toutes les piéces ou quelques piéces.

En gros j’ai racheté seulement une carte mère, un processeur, une carte graphique.

La RAM c’set celle de mon ancien pc, idem pour les lecteur CD/DVD et le DD.

Donc je vais essayer de formater cette aprèm

J’ai une question (surement idiote) j’ai deux partitions actuellement sur mon disque dur, une ou j’ai conserve mes données et une autre ou j’ai toutes mes installations (windows, msn …). Formater la partition qui contient toutes mes données est-elle necessaire ? Ou est-ce que je peux me contenter uniquement de la partition “d’installation” ?

Salut

Formatter la partition systeme suffit et te permet de récupérer tes datas brutes sur la partition 2. Si tu as mis des logiciels sur ta 2eme partition (dossier programs files) par contre il faudra les réinstaller aussi
A+