Pc démarrage pas instantanné

Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc a un problème très bizarre.

Quand j’allume ma multi prise sur lequels il est branché et que je tente de l’allumer il ne démarre pas tout de suite je dois attendre entre 3 et 5 minutes pour qu’il démarre, Voir des fois débrancher la prise de l’alim sur le pc et la rebrancher.

La multi prise fonctionne très bien car j’ai d’autre appareil branché dessus et il ne me cause aucun problèmes.

Autres problèmes (je pense qu’ils sont lié) et que quand je l’éteint le ventilateur arrière continue de tourner et je suis obligé de débranché l’alim du pc ou d’éteindre la multi prise.

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide

Le problème semble venir de l’alimentation de ton PC, il faudrait tester avec une autre pour être sûr, mais le fait qu’elle ne s’enclenche pas facilement ou que son ventilo continue de tourner après extinction c’est vraiment pas bon signe…


il est possible de la tester en ne branchant dessus qu'un disque dur et en court-circuitant 2 broches du connecteur ATX 20/24 broches (fil vert et noir je crois, à vérifier). Normalement son ventilo doit démarrer instantanément et s'éteindre quand tu arrêtes de court-circuiter les 2 broches.

Salut :hello:
Peux tu nous donner la marque ainsi que la puissance de ton alim ?
Et tant que tu y es peux tu nous donner le reste de ta config ?