PC Dell : système lent

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:07:24, on 2008-12-16
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Internet Security Services\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\Internet Security Services\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\Internet Security Services\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Internet Security Services\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\Internet Security Services\Common\FCH32.EXE
C:\Program Files\Internet Security Services\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\Internet Security Services\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Security Services\FSAUA\program\fsaua.exe
C:\Program Files\Internet Security Services\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\Program Files\Internet Security Services\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Internet Security Services\FSAUA\program\fsus.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Internet Security Services\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\Lexmark 5300 Series\lxdkmon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Internet Security Services\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Program Files\Registry Mechanic\RegMech.exe
C:\Program Files\Internet Security Services\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\nathalie\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.ca/ig/dell?hl=fr&client=dell-row&channel=ca&ibd=4060911
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www1.ca.dell.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Page_URL = www.google.ca/ig/dell?hl=fr&client=dell-row&channel=ca&ibd=4060911
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: Java™ Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Google Desktop Search] “C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe” /startup
O4 - HKLM…\Run: [F-Secure Manager] “C:\Program Files\Internet Security Services\Common\FSM32.EXE” /splash
O4 - HKLM…\Run: [F-Secure TNB] “C:\Program Files\Internet Security Services\FSGUI\TNBUtil.exe” /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM…\Run: [lxdkmon.exe] “C:\Program Files\Lexmark 5300 Series\lxdkmon.exe”
O4 - HKLM…\Run: [lxdkamon] “C:\Program Files\Lexmark 5300 Series\lxdkamon.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Lexmark 5300 Series Fax Server] “C:\Program Files\Lexmark 5300 Series\fm3032.exe” /s
O4 - HKLM…\Run: [ISTray] “C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe”
O4 - HKCU…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU…\Run: [ccleaner] “C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe” /AUTO
O4 - HKCU…\Run: [RegistryMechanic] C:\Program Files\Registry Mechanic\RegMech.exe /H
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: Voir les cookies - C:\WINDOWS\web\showcookies.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Internet Security Services\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Internet Security Services\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Internet Security Services\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Internet Security Services\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.8.811.4345 (GoogleDesktopManager-110408-113106) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\PROSetWired\NCS\Sync\NetSvc.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe


End of file - 6643 bytes

Et quel est le problème?? :paf:

Sinon, hijackthis
Edité le 16/12/2008 à 23:09

Heu… on veut bien t’aider mais:

  1. Un bonjour et un svp sont les bien venus :sarcastic:
  2. On sait même pas c’est quoi le problème :neutre:

Bon allez, on a des infos quand même :ane: :

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)

Et l’antivirus est basé sur F-Secure (je reconnais les processus :icon_biggrin:

(Et en plus c’est indiqué j’avais po vu)
Edité le 16/12/2008 à 23:09


Et son pseudo + ça: C:\Documents and Settings\nathalie\Bureau\HiJackThis.exe montrent qu'elle s'appelle Nathalie

:ane:

j’ai de la misère a entrer dans l’internet ou il est trop lent et quand je ne suis pas connecter j’ai de la misère à jouer avec mes cartes pas besoin de se connecter, une fois l’ordi fermé et que je le rouvre il prend beaucoup de temps à se mettre en place je parle des icones. j’ai eu plusieurs virus que j’ai pu enlevé mais il y a des dommages majeure, et je ne sais pas s’il en reste encore. j’ai passé plusieurs anti-virus, spyware, hijackthis, spybot, windows defender je crois que c’est le nom, ad-aware, msnfix, et plus mais j’ai toujours un problème, je ne peux pas rebooter mon ordi car je n’ai pas de cd de windows xp, je ne sais plus quoi faire,il faut que je faisse quelque choses car peut-etre la prochaine que je fermerai l’ordi je ne pourrais peut-etre plus venir ici, je vous remercie d’avance, poser moi des questions si besoin, merci

Ok. Alors mission du soir, réparer windows en un coup, pas de reboot autorisé ? :nexath

Déjà c’est quoi comme pc ? Un pc acheté monté je suppose. Quelle marque ? (La plupart possèdent une partition de réinstallation du système)

ou trouver ca une partition de réinstallation du système

C’est affiché dans le poste de travail comme un autre disque dur, mais tu ne peut pas l’utiliser tel quel.

Je re pose ma question:

Edité le 16/12/2008 à 23:27

désolée car mon ordi est trop lent,

système: Microsoft windows xp
édition familiale
version 2002
service pack 3

dell dimension de051
inter®
celeron®cpu 2.80ghz
2.79ghz,512mo de ram


est-ce que vous pouvez m'aider,,,??? et en passant bonjour à tous,,,merci

Sur les Dell il doit y avoir une partition cachée dédiée à la réinstallation du système (Ctrl + F11 au boot)

Sauvegarde tes données perso sur cd/dvd/ disque dur externe avant de tenter car ça écrase tout ce qui est présent pour réinstaller un système tout frais.


Je ne vois que ça comme solution car les virus on certainement gravement endommagé le système en infectant/ remplaçant /détruisant des fichiers nécessaire au bon fonctionnement de Windows :arf:

qu’estce qui est lent ? tout le systeme ou juste internet ?


et tu utilises quoi pour te connecter , orange, neuf, etc ... je dis ça paske j'ai une petite idée

Tout le système vraisemblablement

oui mais un systeme bourré de processus au démarrage peut exessivement lent à démarrer sans que ça vienne forcément d’un virus


en fait je vais etre clair : si c'est uniquement avec internet, désinstalle le ipv6

je vous remercie pour votre aide, j’ai réglé quelque problèmes pour l’instant mais mon beau-frère est programmeur analyse il va regarder ca de plus près , merci beaucoup…

Salut

Désinstalle la google toolbar
Désinstale Google Desktop
Si tu n’a pas de licence de Spyware Doctor désinstalle le.

Dans Hijackthis coche:

Et clique sur fixed checked

Fait un nettoyage temp et registre, ensuite une défragmentation
Edité le 17/12/2008 à 14:55