Pc Dell Dimension 4600 dd hs

Bonjour;
un collègue de travail de mon amie ma demandez de réparer son dell dimension 4600, il s’avère que le dd d’origine du pc soit hs.
je récupéré donc le pc et test la bête le dd est bien hs (tête crasher), je vais donc sur le site de dell pour contacter le support de la je suis recaler sur la page d’accueil avec un jolie message de dell qui me signale que le produit n’est plus sous garantit donc pas de support technique :@ .

De la je commande un nouvelle dd de même capacité (80Go) je monte le nouveau dd comme était l’ancien c’est a dire en mode câble sélect et la les problème commence
le dd est bien reconnue au niveau du bios pour sa pas de prob, mais dé que je commence a installer xp home la sa commence a ramer sec, l’installation du xp home c’est faite en 11H, une fois faite (enfin ouf) le pc mais environ 10min a démarré (à l’écran de bienvenue de xp).

Je c’est pas coi faire pour que le dd tourne a sa vitesse réelle jais changer les nappes et l’ordre du cavalier en maitre seul sur nappe, en maitre et avec un slave lecteur dvd en second rien ni fait le dd est toujours lent.

si quelqu’un a déjà vécu ce prob et a la solution je suis preneur car je c’est plus coi faire pour régler le pépin très épineux.

encore merci pour votre aide

Au plaisir.
P3X888

11h, ce n’est pas de la patience, mais de l’acharnement :ouch:
On accède au support technique sur le site US.Télécharge et installe le driver de chipset ici.

driver déjà installer ( au bout de 4 h) et sa change rien du tous mais merci quand même
le pack sp2 de win ne veut même pas s’installer il plante au bout de 6h.
que faire pour que ce disque dur marche correctement sur ce pc dell ?
Au plaisir

P3X888

Bonjour voici le msg que dell affiche quand je souhaite contacter le service technique

The Dell Dimension 4600 product no longer guarantees, technical support dell no longer followed the technique.
please a community forum Dell for help.

c’est super dell quand c’est plus garantit

au plaisir

Vérifie le mode de transfert actif de ton disque dur : tu vas dans le gestionnaire de périphériques, contrôleurs ATA/ATAPI IDE/canal IDE principal/propriétés/paramètres avancés.
Là, tu regardes quel est le mode de transfert actif.Si c’est le mode PIO, tu as l’explication à ton pb.

Bonsoir,
le mode actif est le mode DMA mode 5 donc sa ne viens pas de la , mais merci quand même de ton aide.

au plaisir.

Sujet Fermer.

jais a peut près résolut le problème en installant sp3, le dd démarre plus vite mais pas a sa vitesse réelle mais c’est déjà beaucoup mieux le pc boot en 3-4min au Lieu de 10-20Min…

encore merci

Au plaisir

P3X888